Toucan Toco lance une intégration native avec Snowflake

par | Mai 3, 2021 | | Data Marketing, News

L’intégration native de Toucan Toco avec Snowflake optimise l’exploitation des données cloud

Toucan Toco, pionnier du Data Storytelling (narration de donnée) a annoncé  son intégration native avec Snowflake. Il s’agit une suite de fonctionnalités conçues pour aider les entreprises à exploiter en toute transparence et sécurité toute la puissance de leurs données cloud.

Avec une simple connexion simple à Snowflake, Toucan Toco permet de débloquer rapidement et en masse des informations cloud. Cette action est dorénavant possible sans avoir besoin d’une intégration ou d’une duplication des données.

Actif dans la centralisation des données d’entreprise dans le cloud, Snowflake a considérablement simplifié le processus d’utilisation de solutions Cloud et optimisé la gestion des données.
Toutefois, de nombreuses entreprises peinent encore à transformer leurs données cloud en informations exploitables.
C’est là que Toucan entre en jeu, grâce à son intégration native. En effet, il se n’agit pas seulement de s’intégrer dans l’infrastructure de Cloud de Snowflake. Cette nouveauté met également l’accent sur l’utilisateur final pour fournir des informations claires et contextualisées.

Caractéristiques de la nouvelle intégration native

La connexion de données en direct, sans duplication, permet aux utilisateurs d’accéder à leurs données Snowflake en temps réel, même avec des appareils mobiles. Cette connexion se fait sans avoir besoin d’exporter, de dupliquer ou de télécharger des données à partir du cloud.

D’autre part, l’intégration se fait en toute sécurité en utilisant des autorisations synchronisées automatiquement pour appliquer les paramètres Snowflake à Toucan. Ainsi, les utilisateurs accèdent, instantanément, à leurs données sans avoir à définir les autorisations.
Toutefois, il est possible d’attribuer des autorisations supplémentaires sur Toucan, s’ils souhaitent avoir un contrôle total sur leurs données.
Également, Le moteur d’optimisation des requêtes Snowflake de Toucan permet de trouver, de gérer et d’interroger, instantanément, des modèles de données sans les reformater.
Enfin, il est désormais possible de précharger es requêtes courantes ;
A noter que la technologie intégrée Write Back de Toucan permet aux utilisateurs de ne payer que pour ce qu’ils utilisent réellement.

Toucan accompagne les professionnels dans leur transition vers le cloud

Toucan aide ses clients à réimaginer leur migration vers le cloud. Son nouveau directeur de l’alliance Cloud & Technology, Arnaud Simon, a pour mission de mener à bien cette transition des clients de l’entreprise.
“Les données commerciales sont un pilier extrêmement puissant pour la vente. Cependant pour que ce soit le cas, les entreprises doivent être en mesure de les exploiter, au bon moment. Chez Toucan Toco nous aidons les équipes Data et plus généralement les professionnels à gérer leurs données Cloud. On leur permet non seulement de les centraliser en les stockant efficacement mais aussi en utilisant la Data Storytelling.”

Arnaud Simon, Directeur de l’alliance Cloud & Technology de Toucan

“Chez Toucan, nous nous engageons à fournir les meilleures histoires de données (Storytelling). Notre intégration native avec Snowflake représente une étape clé pour fournir des solutions évolutives et intégrées. Nous facilitons la migration vers le cloud en permettant aux utilisateurs d’accéder instantanément à leurs données. Par conséquent, ils n’ont plus besoin de les dupliquer ni de réviser les structures d’autorisation pour obtenir des résultats rapides et rentables. ”

Charles Miglietti, Cofondateur et PDG de Toucan Toco

 

Source : aithority

Ceci pourrait vous intéresser..