Bedouk se réinvente

par | Mai 3, 2021 | | Bedouk, Interview, MarketPlace, News

Soucieux de répondre au mieux aux besoins des organisateurs et des professionnels de l’événementiel, Bedouk se transforme et lance une nouvelle plateforme. Pierre-Jean Rembert, Directeur Général nous présente la marketplace Bedouk.

Quelle est l’histoire de Bedouk ?

Bedouk est rapidement devenu une référence dans le secteur événementiel. A l’origine, il y a bientôt 40 ans, Bedouk était un guide papier qui permettait à l’organisateur d’événements de trouver facilement des lieux et des prestataires. Au début des années 2000, le site bedouk.fr est venu compléter l’offre afin de répondre aux évolutions des usages.

Au fil du temps, de nouveaux services sont apparus comme l’accompagnement personnalisé par une équipe de chefs de projet événementiels.
En ce début d’année, nous lançons une nouvelle plateforme innovante, plus ergonomique et dotée de nouvelles fonctionnalités afin de rendre l’organisation d’événements plus simple et plus rapide, tout en maintenant un niveau d’accompagnement de haute qualité qui fait notre singularité sur le marché. Avec Bedouk, les organisateurs d’événements gagnent du temps et bénéficient d’un accompagnement sur mesure, tout ça gratuitement.

Comment adaptez-vous les nouveaux modes de consommation à votre activité ?

De par notre métier, nous sommes en contact permanent avec les lieux et les organisateurs, ce qui nous permet d’identifier leurs attentes et donc d’anticiper les évolutions du marché. Notre nouvelle plateforme est le fruit de cette écoute de nos partenaires et utilisateurs.

Côté organisateur, dont ce n’est souvent pas d’activité principale, le gain de temps et la garantie d’un événement réussi sont au cœur de leurs préoccupations. Le nouveau site permet par exemple d’échanger directement avec les lieux sélectionnés et nos chefs de projets sont là pour assurer à chaque organisateur de trouver le lieu et les prestataires qui répondront au mieux à leurs attentes.

Côté partenaire, la gestion de multiples demandes peut s’avérer complexe. Là encore nous avons développé des fonctionnalités leur permettant d’être plus efficaces comme le module de devis pré rempli.

 

Comment devient-on partenaire ?

Notre objectif est de proposer l’offre la plus riche possible à nos utilisateurs afin que chacun trouve le lieu ou le prestataire adapté à son besoin (réunion, séminaire, soirée d’entreprise…) et à ses envies, du lieu le plus atypique au plus classique. Nous sommes donc toujours à la recherche de nouveaux partenaires.

Nos responsables partenariats connaissent parfaitement le marché et savent dénicher les derniers lieux à la mode. Mais chaque lieu ou prestataire peut également nous solliciter pour être présent sur Bedouk.

Quelles sont vos perspectives pour le prochain semestre ?

La bonne nouvelle, c’est que nous avons désormais un calendrier précis du redémarrage du secteur avec une première étape fixée à début juin. En parallèle, la progression de la campagne de vaccination laisse augurer une forte reprise à partir de la rentrée. Des événements qui vont donc se préparer dès maintenant.

Après plus d’une année marquée par des alternances de télétravail et de présentiel, les entreprises vont avoir besoin, plus que jamais, de recréer du lien. Et pour ça, rien de tel que l’événementiel ! Avec notre nouvelle plateforme, nous sommes prêts à accompagner cette reprise.

Ceci pourrait vous intéresser..