L’étude Bynder 2021 dévoile l’adoption en masse de l’automatisation marketing

par | Avr 30, 2021 | | marketing automation, News

Pour optimiser l’expérience digitale, les marketeurs btob adoptent l’automatisation marketing

Le leader mondial de la gestion d’actifs numériques Bynder, vient de publier son rapport 2021. Selon ce dernier l’automatisation marketing est devenue incontournable auprès des directions marketing.

On assiste à un chagement radical des comportements au sein de celle-ci qui considèrent l’automatisation comme incontournable, notamment pour la création de contenu.

L’automatisation marketing, au cœur de la transformation digitale

En l’espace d’une année, les marques ont entrepris une transformation digitale spectaculaire. E3n effet, 50% des marketeurs interrogés ont déclaré avoir accéléré leurs projets de transformation  digitale en 2020. 24 % d’entre eux ont également déclaré qu’ils avaient entièrement digitalisées leurs actions.
Seulement 10% des marketeurs sondés n’ont toujours pas d’initiative claire ; près de 20 % déclarent que leurs initiatives digitales ont été ralenties ou se sont arrêtées faute de budget notamment.

L’essor de cette transformation digitale marketing repose en grande partie sur le contenu à disposition et le développement du story telling des marques.

Pas mois de 8 annonceurs sur 10 ont constaté une augmentation de la demande de contenu à la suite de la pandémie. Et aucun répondant n’a signalé une baisse de ce type de demandes au sein de son entreprise.

Pour exploiter cette forte demande, les marketeurs ont besoin de nouveaux outils et processus. L’objectif étant de générer du contenu créatif nécessaire pour une meilleure expérience digitale.

 

L’automatisation marketing, relève tous les défis relatifs aux contenus, pilier de l’expérience digitale

Toujours selon l’étude 2021 de Bynder, les marketeurs sont prêts à se tourner vers la technologie pour se démarquer au niveau du contenu. 89% d’entreux croient que la technologie stimule, réellement, la créativité au sein de leur entreprise. Ils considèrent qu’elle leur permet de s’adapter au rythme de production souhaité.
Seulement 1% des répondants ont déclaré que l’image de marque ne peut pas être automatisée, une forte baisse par rapport au taux 2020 : 23%.

“Les marketeurs ont depuis longtemps adopté la technologie. Nous l’avons vu dans la diffusion mailing, la publicité programmée …
En revanche, l’adoption de l’automatisation destinée à l’exploitation des contenus est récente.
Bien que les marketeurs aient été plus réservés sur l’impact de l’automatisation marketing sur l’image de marque, la transformation digitale a définitivement balayé leurs doutes.
Ils sont désormais prêts à l’exploiter pour répondre à la demande croissante de contenus et atteindre l’agilité requise.
Cette technologie permettra à leurs équipes de se concentrer principalement sur le travail créatif.”


Andrew Hally, CMO chez Bynder

Autres tendances clé dévoilées dans le rapport 2021 de Bynder

L’analyse des tendances 2021 relatives à l’image de marque a également identifié d’autres tendances clés, dont :

  • Optimiser la présence sur les canaux numériques : Plus d’un quart des répondants ont indiqué que parvenir à “toucher” leurs clients sur des canaux numériques est leur plus grande préoccupation.
    Le suivi des demandes de création et de contenu est leur deuxième préoccupation (25 %). Enfin, le maintien de la cohérence de la marque prend le 3ème classement de leurs priorités avec 17 %.
  • L’opinion des annonceurs sur les tendances marketing “surmédiatisées” se détend : 27% des marketeurs ont déclaré que les chatbots étaient trop médiatisée en 2020. Ce chiffre a baissé à 18% en 2021. En outre, seulement 17% d’entre eux, estiment que les podcasts étaient trop médiatisés, contre près de 23 % en 2020.

A lire aussi sur BtoB Leaders news : Explore et Societeinfo.com finalisent leur partenariat

 

Source : globenewswire

Ceci pourrait vous intéresser..