Funnel, acteur européen du Data Marketing, lève 57,1 millions d’euros

par | Oct 13, 2021 | | Data Marketing, News

La société de Software as a Service (SaaS) Funnel, leader européen des plateformes de données marketing (Data Marketing), vient de lever 57,1 millions d’euros pour financer son expansion, avant son introduction prévue à la bourse de Stockholm (IPO). Retour sur ce tour de table avec BtoB Leaders.

Dernier tour de table avant l’IPO

La plateforme de Data Marketing Funnel, leader européen du secteur, vient d’annoncer un tour de table de 57,1 millions d’euros. Objectif annoncé : financer son expansion fulgurante. Cette levée de fonds a été menée par le 4e fonds de pension national suédois, AP4, en partenariat avec Stena Sessan et avec la participation de quelques investisseurs existants, notamment Balderton Capital, Eight Roads, F-Prime, Oxx et Industrifonden. Il s’agit là du dernier tour de table de Funnel avant son introduction en bourse sur le Nasdaq Stockholm.

 

 

Funnel, la plateforme de mesure et d’optimisation des performances

Fondée en 2014, Funnel est une plateforme de données orientée ROI, permettant aux équipes marketing et aux organisations de mesurer et d’optimiser leurs performances. Grâce à des connecteurs marketing préconstruits, les marketeurs ont accès à toutes les données dont ils ont besoin pour analyser les performances, avec des tableaux de bord intuitifs à 360°.

Funnel propose également des fonctionnalités avancées avec la curation automatique des contenus et l’harmonisation des données pour rationaliser la prise de décision. Aujourd’hui, plus de 1 200 équipes de marketing digital utilisent Funnel, avec des grands noms de la distribution, des télécommunications ou encore des médias comme Samsung, Home Depot, Skechers, Trivago, Vodafone, Logitech, Skyscanner, Havas Media, DAC Group…

« Le marché a considérablement mûri depuis que Per Made et moi-même avons fondé Funnel. En 2014, c’était surtout les entreprises de commerce électronique et d’applications qui se souciaient de mesurer les performances du marketing digital. Aujourd’hui, c’est une priorité pour pratiquement toutes les organisations marketing, ce qui est évident pour nos clients et a entraîné notre forte croissance. Avec AP4 et Stena Sessan, nous accueillons deux grands investisseurs du marché public et sommes impatients de travailler avec eux alors que nous nous préparons à introduire la société en bourse. »

It almost needs to be both your work and hobby at the same time”: Interview  with Funnel's CEO Fredrik Skantze | EU-Startups

Fredrik Skantze, PDG et cofondateur de Funnel.

 

Ceci pourrait vous intéresser..