Emlen lève 3,6 millions d’euros pour créer le « Netflix des Sales B2B »

par | Oct 4, 2021 | | News, Stratégie

Emlen, startup basée à Sarrebruck et à Berlin spécialisée dans les SaaS, vient de boucler un tour de table de 3,6 millions d’euros. Objectif annoncé : créer le « Netflix des Sales B2B ». BtoB Leaders fait le point sur le sujet.

3,6 millions d’euros pour une expérience d’achat « à la Netflix »

Emlen vient donc de lever 3,6 millions d’euros pour créer une expérience d’achat B2B « à la Netflix ». Mené conjointement par Coparion et Montan-Ventures-Saar et ayant vu la participation de Holzer Group (investisseur existant) et des business angels spécialisés en SaaS (Personio et des fondateurs de Finoa), ce tour de table porte le financement total d’Emlen à 4,6 millions d’euros moins d’un an après sa création. Grâce à cette nouvelle injection de fonds, Emlen va pouvoir développer sa plateforme pour la rendre plus centrée sur l’acheteur. L’entreprise berlinoise prévoit également une série de recrutements pour renforcer ses équipes marketing et vente.

 

 

Emlen : une expérience d’achat B2C pour les acheteurs B2B

Emlen part du constat que de plus en plus d’acheteurs B2B s’attendent à une expérience d’achat aux standards B2C. Les interfaces B2B sont jugées obsolètes, peu engageantes. Il faut dire que la digitalisation des activités a mis la lumière sur le gap entre la qualité des expériences B2B et B2C.

C’est ici qu’intervient donc la proposition de valeur d’Emlen. L’entreprise permet aux entreprises de créer des expériences d’achat sur mesure aux acheteurs B2B sans justifier de compétences en codage. Concrètement, l’outil Emlen permet aux équipes vente et de marketing de créer des expériences individualisées selon le profil et les besoins de chaque acheteur dans une approche ABM, en quelques clics. La plateforme a d’ailleurs séduit des entreprises innovantes et des startups à croissance rapide comme Candis, Mews, Datango ou encore Ftapi

« Près de 80% des acheteurs B2B déclarent que leur expérience d’achat était trop complexe ou difficile. Avec Emlen, nous allons simplifier cette expérience pour toutes les parties concernées et poursuivre notre vision d’aligner les standards B2B et B2C ».

Marc Grewenig, cofondateur d’Emlen.

 

Ceci pourrait vous intéresser..