[Cadeaux clients B2B] Reachdesk lève 43 millions de dollars

par | Oct 1, 2021 | | News, Stratégie

Reachdesk, entreprise américaine spécialisée dans le cadeau d’entreprise, vient de lever 43 millions de dollars pour soutenir sa croissance. BtoB Leaders revient sur les détails de cette opération.

Capitaliser sur une croissance record et emboiter le pas à la concurrence

Dans un monde qui se digitalise, le cadeau offert aux clients et aux collaborateurs représente une parenthèse humaine conviviale et porteuse de sens. Si la saison des cadeaux commence au Black Friday et s’achève juste après le Nouvel An pour les particuliers, elle reste étalée sur toute l’année pour le cadeau d’entreprise. Reachdesk, spécialiste du cadeau d’entreprise B2B, a annoncé une levée de 43 millions de dollars pour soutenir sa croissance. L’entreprise américaine basée à New York surfe donc sur ses chiffres dithyrambiques, avec un volume d’affaires qui a progressé de 600 % en 2020.

Ce tour de table de série B mené par Highland Europe a également vu la participation de RLC Ventures et surtout de HubSpot, un bailleur de fonds qui a déjà collaboré avec Reachdesk par le passé pour intégrer la plateforme de Gifting aux solutions HubSpot. Reachdesk emboîte donc le pas à ses principaux concurrents :

  • Sendoso, qui a bouclé un tour de table de 100 millions de dollars il y a quelques semaines ;
  • Alyce, qui a levé 30 millions de dollars en avril dernier ;
  • Open, qui a levé 7,2 millions de dollars.

 

 

Devenir le leader incontesté sur ce marché

Fondée en 2019 par quatre entrepreneurs, dont les frères Radia, Reachdesk apporte de l’intuitivité et une puissance logistique aux campagnes de Gifting B2B. Les deux frères Radia, qui avaient cofondé une startup de marketing digital par le passé, ont souvent dû composer avec le processus laborieux et manuel des cadeaux dans le B2B. Il fallait en effet synchroniser avec de nombreuses parties prenantes et suivre l’acheminement des cadeaux en multipliant les déplacements et les appels téléphoniques. C’est ainsi qu’ils ont réfléchi à une plateforme tout-en-un permettant de lier les cadeaux aux campagnes marketing avec une visibilité à 360° et en temps réel sur le volet opérationnel.

« L’équipe de Reachdesk a bien compris les difficultés rencontrées par les entreprises qui cherchent à atteindre leurs clients avec des campagnes marketing efficaces. Elle a donc construit une solution unique qui y répond parfaitement. Toute l’équipe s’emploie à imaginer les cadeaux d’entreprise les plus susceptibles de remplir leur objectif. Reachdesk a tout ce qu’il faut pour s’imposer comme le leader incontesté sur ce marché ».

Laurence Garrett, partenaire chez Highland Europe qui mené le tour de table de Reachdesk.

 

Ceci pourrait vous intéresser..