Ressources

S’informer pour se réinventer chaque jour

Toutes les ressources Marketing et Vente BtoB disponibles en téléchargements. Restez avisé des meilleures pratiques du marché pour performer dans votre activité.

Bien vendre avec ses Leads BtoB

Bien vendre avec ses Leads BtoB

Contexte Les stratégies à mettre en place pour maximiser le taux de conversion des leads sont souvent inconnues des entreprises, ou mal mises en oeuvre. À l'origine d’un faible taux de transformation, on note les incohérences entre les objectifs marketing et commerciaux. La notion même de lead doit être à la base de toute stratégie : certains prospects seront considérés comme « chauds » d’autres le seront moins, ce seront des prospects « froids » ou « tièdes ». Même si ces derniers ne seront pas disposés à signer, ils représentent tout de même un potentiel commercial réel à ne pas négliger ; ils doivent être traités et suivis pour aboutir à une vente sur le long terme. 70% des prospects achèteront mais à des moments différents : les « leads chauds » constituent 50% de ces prospects et passeront à l’acte dans un délai inférieur à 6 mois. Tandis que le 2ème groupe des 20 à 30% restants, considérés comme des « leads froids », achèteront plus tard et prendront plus de temps pour se décider. Le taux de transformation (ou conversion) moyen constaté sur les leads B2B se situe entre 8% et 10% pour une majorité d’entreprises. Passer de l’état de lead à celui de client est rarement chose facile. Selon le secteur d’activité et la pression concurrentielle, les taux de transformation varient énormément. Il est toutefois possible d’optimiser son taux de conversion en clients en adoptant les bonnes pratiques. La conversion étant l’ultime étape de la stratégie, voici quelques conseils pour transformer vos leads en ventes. ...

lire plus
Bien vendre avec ses leads BtoB – Expo

Bien vendre avec ses leads BtoB – Expo

Les stratégies à mettre en place pour maximiser le taux de conversion des leads sont souvent inconnues des entreprises, ou mal mises en oeuvre. À l'origine d’un faible taux de transformation, on note les incohérences entre les objectifs marketing et commerciaux. La notion même de lead doit être à la base de toute stratégie : certains prospects seront considérés comme « chauds » d’autres le seront moins, ce seront des prospects « froids » ou « tièdes ». Même si ces derniers ne seront pas disposés à signer, ils représentent tout de même un potentiel commercial réel à ne pas négliger ; ils doivent être traités et suivis pour aboutir à une vente sur le long terme. 70% des prospects achèteront mais à des moments différents : les « leads chauds » constituent 50% de ces prospects et passeront à l’acte dans un délai inférieur à 6 mois. Tandis que le 2ème groupe des 20 à 30% restants, considérés comme des « leads froids », achèteront plus tard et prendront plus de temps pour se décider. Le taux de transformation (ou conversion) moyen constaté sur les leads B2B se situe entre 8% et 10% pour une majorité d’entreprises. Passer de l’état de lead à celui de client est rarement chose facile. Selon le secteur d’activité et la pression concurrentielle, les taux de transformation varient énormément. Il est toutefois possible d’optimiser son taux de conversion en clients en adoptant les bonnes pratiques. La conversion étant l’ultime étape de la stratégie, voici quelques conseils pour transformer vos leads en ventes.   ...

lire plus

Découvrez les dernières ressources

Comment optimiser sa visibilité ?
Comment optimiser sa visibilité ?

_
Depuis plus de 10 ans, nous assistons à un changement radical des comportements des acheteurs B2B. Ces derniers effectuent leurs propres recherches sur le net et ont déjà pris leur décision lorsqu’ils décident de contacter un prestataire. Internet est désormais un levier d’acquisition majeur et les entreprises n’ont plus d’autres choix que de développer leur présence en ligne pour attirer de nouveaux clients.

lire plus
Webinars & Marketing Automation
Webinars & Marketing Automation

_
Au fil de ces pages, nous allons montrer les synergies qu’il est possible de créer entre le webinar, outil de conférence en ligne, qui vous permet par sa structure de digitaliser vos conférences pour atteindre une audience – peu importe sa situation géographique, et, le marketing automation qui vous permet d’automatiser toutes les tâches chronophages de la fonction marketing avec un haut degré de personnalisation et d’efficacité.

lire plus