La plateforme de Content Automation Turtl lève 17 millions de dollars

par | Sep 24, 2021 | | ABM, Data Marketing, News

Turtl, plateforme de Content Automation basée à Londres, vient de boucler un tour de table de 17 millions de dollars (série A). BtoB Leaders revient sur les détails de l’opération.

Financer des campagnes marketing et renforcer l’équipe Sales

Les opportunités de personnalisation des contenus proposés à la cible n’ont jamais été aussi nombreuses dans ce contexte de digitalisation effrénée. Selon une étude Lumen Research, 70 % des spécialistes du marketing B2B prévoient d’augmenter leurs dépenses en matière de création de contenu dans les mois et années à venir. L’étude explique également que ces deux dernières années ont vu un reversement du budget événementiel vers le Content Marketing, le Sales Enablement et la personnalisation du service client.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, Turl, plateforme de Content Automation, a donc levé 17 millions de dollars (série A) dans une opération menée par Octopus Ventures. Les fonds levés devraient financer des campagnes marketing, le renforcement de l’équipe vente et l’ouverture d’un siège social à Boston.

« Aujourd’hui, de nombreux contenus vont à l’encontre des principes fondamentaux de l’acquisition de l’information. De nombreux contenus vont également à l’encontre des principes de l’engagement. Et c’est ici qu’intervient Turtl. Notre plateforme tout-en-un va de la conception du contenu à son intégration. Nous proposons également la personnalisation, l’automatisation et l’analyse des données. »

Photo de profil de Nick Mason

Nick Mason, CEO et fondateur de Turtl.

 

 

Personnaliser les documents commerciaux et les campagnes ABM

C’est en 2014 que Nick Mason et Mark Sallows ont créé Turtl. Ces anciens consultants à l’Université d’Oxford ont été inspirés par d’éminents académiciens pour « développer de nouvelles façons de présenter des idées et des messages commerciaux ». La plateforme permet aujourd’hui de personnaliser, à travers des variables prédéterminées, de nombreux contenus :

  • Les documents commerciaux comme les brochures, les dossiers de vente, les notes de service ;
  • Les campagnes d’Account-Based Marketing (ABM) ;
  • Le contenu informatif utilisé en rendez-vous.

Turtl s’intègre parfaitement aux outils les plus courants dans le monde du B2B comme Salesforce, Marketo, Domo, etc. Cette proposition de valeur a déjà séduit plus de 200 entreprises dans l’UE, l’Amérique du Nord, mais aussi en Asie et en Afrique. Des marques prestigieuses comme Nestlé ou encore Cisco ont aujourd’hui recours à la plateforme Turtl pour personnaliser leur Content Marketing.

 

Ceci pourrait vous intéresser..