Lancement de la solution de gestion d’identité, Okta Identity Governance

par | Avr 14, 2021 | | Data Marketing, News

Une nouvelle solution de gestion intelligente des identités IAM

Okta ambitionne de moderniser le marché de la gouvernance et de la gestion d’identité. Pour ce faire, la scoiété vient de développer un nouveau produit axée sur le Cloud et qui rationalise l’accès des utilisateurs à l’ensemble des ressources.

Principal fournisseur d’identité chez Oktane21, Okta a révélé sa nouvelle solution de gestion d’identité Okta Identity Governance. Celle-ci propose un gouvernance et une administartion de l’identité (IGA) en accès libre à tous les utilisateurs de l’entreprise sans négliger les exigences de conformité dans les environnements hybrides et multi-cloud.

En effet, le recours au Cloud et la nouvelle dynamique du travail ont radicalement transformé l’accès des utilisateurs. Du coup, la gestion de l’accès à un nombre croissant de ressources représente désormais un besoin stratégique, notamment dans le travail à distance.

 

Okta Identity Governance permet un juste équilibre entre la productivite et la sécurtité

De plus en plus,  les entreprises doivent assurer l’accès à d’innombrables applications pour que leurs employés puissent remplir, pleinement, leurs missions. Toutefois, cette obligation ne doit pas se faire au détriment de la sécurité, notamment l’accès aux informations confidentielles.

C’est pourquoi nombreuses sont celles qui se tournent vers les solutions IGA pour résoudre des problèmes complexes de gouvernance des identités. Simplement, les systèmes IGA traditionnels ont été conçus pour les applications et les infrastructures sur site. De plus, ils sont particulièrement coûteux, parfois complexes et pas adaptés aux environnements hybrides actuels.

Pour remédier à ces problématiques, Okta Identity Governance offre des fonctionnalités aigues de gouvernance et d’administration d’identité.

“La gestion d’identité apporte des solutions aux problèmes informatiques les plus complexes. De plus, les équipes IT sont toujours en quête d’une plateforme unifiée et intégrée qui administre les identités de chaque utilisateur et chaque ressource.

Chez Okta, nous avons développé notre plateforme et placé la gestion d’identité au cœur de nos priorités. Nous offrons une solution efficace sécurisant l’accès des utilisateurs et aux applications et données.En effet, Okta Identity Governance analyse et contrôle l’accès aux applications et données confidentiellestout en veillant à ce que les utilisateurs restent toujours connectés. De plus, elle génère, automatiquement, des reportings.”


Diya Jolly, chef des produits chez Okta

L’objectif d’Okta Identity Governance est d’exploiter des outils populaires au travail et rationaliser la prise de décision quant à l’attribution des accès aux ressources. Elle vise à une productivité accrue et une adoption des meilleures stratégies de gouvernance, permettant aux services informatiques de relever des défis bloquants pour leurs entreprises.

Bannière Okta

 

Source : marketwatch

Ceci pourrait vous intéresser..