JeudiMerci lance Les Fous du R.O.I, le podcast de l’expérience client audacieuse !

par | Sep 16, 2021 | | Innovation Marketing, Interview

Automatiser et scénariser l’envoi de cadeaux pour relever le défi crucial de la fidélisation des clients. C’est cette idée novatrice qui a donné naissance à JeudiMerci en 2020. Aujourd’hui, BtoB Leaders a le plaisir de vous proposer  son interview avec Léonie de Verdelhan, fondatrice de cette boîte de marketing hybride. Au menu : genèse du projet, proposition de valeur, cible, mais aussi la toute nouvelle série de podcasts Les Fous du R.O.I « qui vous aidera à faire vivre à vos clients la plus belle des expériences » ! C’est parti.

Léonie, vous êtes fondatrice et dirigeante de JeudiMerci, startup qui modernise ce que l’on a longtemps appelé le « cadeau d’affaires » à travers des scénarii d’envoi automatisés. Pouvez-vous nous raconter la genèse de ce projet ?

L’expression « cadeaux d’affaires » ne nous convient pas vraiment. Avec JeudiMerci, on ne fait pas de cadeaux à proprement parler. Nous proposons une plateforme permettant aux entreprises de booster le ROI de leurs campagnes Marketing en y intégrant des touches physiques.

Aujourd’hui, les directions marketing se concentrent sur des canaux purement digitaux comme les emails et les réseaux sociaux… utilisés par tous, certes, mais surchargés. Cette digitalisation effrénée a ses avantages, mais passe à côté de l’objectif #1 des entreprises: créer un lien fort avec leur audience. Les cartes postales, les petits objets promotionnels et autres attentions matérielles créent de l’émotion, et sont donc beaucoup plus impactants sur le long terme. C’est ce qui a motivé la création de JeudiMerci.

Nous souhaitons combiner le côté chaleureux du cadeau physique à la simplicité d’un outil emailing. Concrètement, nous proposons une plateforme qui permet d’intégrer l’envoi d’un élément physique à tout scénario Marketing, de manière simple et intuitive.

Comment se passe la mise en route d’un projet avec JeudiMerci ?

JeudiMerci est un logiciel qui permet aux entreprises d’automatiser l’envoi d’objets physiques en les intégrant à des scénarii de marketing automation. Notre équipe est très présente, de la mise en place du scénario au suivi sur le long terme pour travailler sur l’aspect stratégique. La phase d’onboarding est capitale, puisqu’elle nous permet de définir les objectifs du client, mais aussi ses aspirations et ses attentes.

Quelle est la cible principale de JeudiMerci ?

JeudiMerci s’adresse aux directions marketing et commerciales de toutes les entreprises qui souhaitent surprendre leurs clients et créer un attachement fort à leurs marques, principalement en B2B.

Pour qu’une entreprise B2B puisse aller vers la croissance, elle doit (aussi) miser sur l’expérience qu’elle fait vivre à ses clients. Il est plus cher d’acquérir de nouveaux clients que de fidéliser ceux qui vous font déjà confiance. L’expérience client est négligée en B2B, et le gap avec le B2C est désormais flagrant. Pourtant, en B2B comme en B2C, c’est toujours l’humain qui décide.

Nous avons d’ailleurs créé une série de podcasts, Les Fous du R.O.I, que l’on diffusera dès le 16 septembre. Des directions marketing et des aficionados précurseurs et innovants nous révèleront les secrets d’une expérience client sublimée et créatrice de valeur.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouveau rendez-vous ?

Nous partons sur une fréquence d’un épisode toutes les deux semaines, avec un format de 30 minutes par invité. L’idée est la suivante : présentation rapide de l’invité, contextualisation puis discussion autour d’un exemple concret lié à une expérience client qui sort de l’ordinaire et qui a donné des résultats. Nous réalisons une étude de cas très approfondie pour comprendre les motivations de chaque opération, les KPIs suivis, les problèmes rencontrés, etc. L’idée est que l’auditeur reparte avec des idées et des méthodes actionnables. Nous misons sur un retour d’expérience très concret.

Je tiens d’ailleurs à remercier le studio FeuilleBlanche qui nous accompagne sur la création et la réalisation de cette série de podcasts.

Vous avez un dernier mot pour les lecteurs de BtoB Leaders ?

Je vais vous donner un chiffre qui fera rêver la plupart des directions marketing. Globalement, quand on est sur une campagne marketing avec une touche physique, le taux de réponse dépasse largement… les 60 % ! Ce qui est génial avec ce canal, c’est que l’on peut se permettre d’être très créatif, parfois audacieux, et d’envoyer quelque chose qui met vraiment en avant la marque et ses valeurs.

Ceci pourrait vous intéresser..