Forwrd.ai, plateforme d’automatisation orientée Data Science pour les responsables des opérations de revenus (RevOps), a annoncé en début de semaine l’acquisition de LoudnClear.ai, entreprise spécialisée dans l’IA conversationnelle.
Cette opération stratégique vise à élargir l’offre de Forwrd.ai en matière de capacités analytiques et Data sans code (no code) pour les équipes chargées de la génération de revenus.
Des modèles prédictifs plus performants pour le marketing, la vente et le Customer Success
L’acquisition de LoudnClear.ai, plateforme d’IA conversationnelle multicouche destinée aux équipes du service client, permet à Forwrd.ai de doper ses capacités d’enrichissement des données pour débloquer de nouveaux signaux clients, alimenter ses modèles prédictifs et soutenir les cas d’utilisation dans le Customer Success et le support client.
Grâce à cette acquisition, Forwrd.ai intégrera de nouvelles connexions aux plateformes de support client phares comme Salesforce Service Cloud, Zendesk et Intercom. En exploitant la technologie propriétaire de LoudnClear.ai, Forwrd.ai permettra aux cadres RevOps de construire des modèles sans code qui lient les données et les tendances du marketing, des ventes et du support client. Objectif : permettre aux RevOps d’analyser, de prévoir et d’exploiter les tendances de croissance.
À lire également : CRM : comment améliorer la qualité des notes de vos commerciaux ?
« Notre technologie permet aux décideurs RevOps de créer et déployer des modèles prédictifs de manière fluide, sans dépendre des équipes de Data Science, afin de stimuler l’efficacité opérationnelle et les stratégies commerciales proactives » a déclaré Kobi Stok, PDG et fondateur de Forwrd.ai.
Forwrd.ai dispose déjà d’intégrations natives avec Salesforce, Hubspot, Snowflake, Mixpanel, Oracle Eloqua, Marketo, Redshift et Big Query (entre autres), et accélère la transition de la Business Intelligence traditionnelle vers l’analyse prédictive pilotée par l’IA. « Avec Forwrd.ai, nous avons pu rapidement construire et exploiter un modèle de notation de prospects basé sur l’IA », explique Claas Wallrodt, Directeur Senior des Opérations Marketing chez Deltek, Inc.
Résoudre un problème qui a coûté 104 milliards de dollars aux entreprises en 2023
L’IA est désormais une force déterminante dans l’analytique prédictive, et la maturation rapide des technologies d’IA générative et d’apprentissage automatique, ainsi que la disponibilité des grandes masses de données, incitent les entreprises à rechercher activement une modélisation prédictive sophistiquée et à élargir leur infrastructure de données client, leurs apprentissages et leurs équipes de Data Science.
Mais ces avancées ont un coût, car la constitution d’une équipe de Data Scientists est coûteuse et chronophage. Selon Forwrd.ai, c’est ce qui explique l’échec de 87 % des projets de science des données.
Forwrd.ai apporte donc aux organisations une plateforme de Data Science basée sur l’IA qui ne nécessite pas une équipe de spécialistes, ce qui leur permet d’économiser du temps et des ressources. En 2023, les complexités liées aux équipes Data Science (ou à leur absence) ont coûté 104 milliards de dollars aux entreprises. Ce montant devrait atteindre 776 milliards de dollars d’ici 2032.
« Nous sommes extrêmement fiers de rejoindre l’équipe de Forwrd.ai. L’acquisition permettra à LoudnClear.ai de continuer à développer sa vision qui consiste à permettre aux équipes opérationnelles et commerciales d’analyser facilement les données non structurées et de mieux comprendre le sentiment des clients grâce au NLP, à l’apprentissage automatique et à l’IA », s’est réjoui Shaked Izrael, PDG et cofondateur de LoudnClear.ai.