La plateforme ABM DemandBase vient de lancer « Audience Management Destinations », une nouvelle solution B2B d’Account-Based Advertising (publicité basée sur les comptes) sur plusieurs plateformes traditionnellement associées au B2C. Décryptage avec BtoB Leaders.
DemandBase adresse la porosité B2B et B2C
Décidément, les pratiques B2B et B2C semblent converger vers un objectif commun : répondre favorablement aux attentes de la cible. Si le B2B implique des échanges entre deux personnes morales, c’est l’Humain qui décide. C’est dans ce contexte que DemandBase a lancé une nouvelle solution d’Account-Based Advertising B2B sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et d’autres plateformes traditionnellement associées au B2C. Objectif : s’adapter au changement du parcours de l’acheteur B2B qui devient plus digital, plus autonome et plus exigeant. Les expériences de vente purement transactionnelles se transforment donc peu à peu pour tendre vers l’engagement de type B2C. L’acheteur B2B souhaite désormais construire son propre parcours. Il sera omnicanal, dynamique, complexe et parfois ludique.
C’est précisément ce qu’a fait DemandBase avec Audience Management Destinations, qui permet aux entreprises B2B d’aller à la rencontre de leurs acheteurs individuellement dans les canaux de leur choix. Concrètement, Audience Management Destinations permettra aux spécialistes du marketing de définir des publics au sein de Demandbase à l’aide de données de première et de troisième main (sociodémographiques, d’intention, comportementales), puis de cibler ces publics sur les canaux sociaux et commerciaux (qu’ils soient traditionnellement B2B ou B2C)
« Nous ne considérons pas l’acheteur comme un simple membre d’un compte cible ou d’un comité d’achat. C’est d’abord un individu avec des spécificités qui lui sont propres ».
Jon Miller, directeur du marketing et des produits chez DemandBase.
A lire également sur BtoB Leaders : Plezi dévoile Plezi One, un outil qui optimise la LeadGen des sites web B2B
A propos de DemandBase
Fondée en 2006 à San Francisco par Chris Golec, DemandBase est une plateforme de ciblage et de personnalisation B2B. Elle permet aux entreprises d’atteindre un public cible selon plusieurs critères (secteur d’activité, CA, statut, comportement d’achat) et fournit des services de conseil, d’Account-Based Marketing et de publicité sur les réseaux sociaux. En 2020 et 2021, l’entreprise américaine a élargi son offre via l’acquisition d’Engagio (ABM) et d’InsideViews (veille commerciale). Lors de ses tours de table, DemandBase a pu compter sur des investisseurs de renom à l’image de Salesforce Ventures et Jackson Square Ventures.
A lire également sur BtoB Leaders : Podcast : les 4 grandes tendances Sales et Marketing B2B pour 2022