Comment Audencia a communiqué pour ses 120 ans ?

par | Fév 9, 2021 | | Evenement, Podcast

Audencia fête ses 120 ans 

Pour marquer ses 120 ansAudencia Business School a organisé, tout au long de l’année 2020, des événements virtuels de différentes natures. Découvrez à travers cet article la campagne de communication menée par Epoka pour célébrer les 120 ans d’Audencia. 

#1 Une centaine d’événements et plusieurs anniversaires    

Audencia a célébré plusieurs événements : learning expeditions, événements d’entreprises, manifestations étudiantes, événements sportifs, université d’été. L’école organise aussi une cérémonie de remise des diplômes de l’ensemble des programmes. Cet anniversaire fut l’occasion de mettre en exergue la transformation d’Audencia et son évolution. 

Parmi les moments forts, notons le lancement, en collaboration avec l’agence Epoka, d’un dispositif communicationnel, à travers : 

  • La création d’un site web dédié qui retrace les grandes dates qui ont marqué l’histoire d’Audencia ainsi que les événements de 2020. 
  • La forte présence de l’école sur les réseaux sociaux, notamment à travers le Hashtag #Audenci120. Des réseaux sociaux sur lesquels on retrouve également l’ensemble des offres et des événements organisés par l’école à cette occasion. 

Comme le rappelle Franck Dormont :

« l’école a pour ambition de former des managers qui dessineront le monde de demain en incarnant les valeurs de responsabilité, coopération et innovation ». 

En parallèle, Audencia, conserve sa 6e place sur le SIGEM. Elle déploie une stratégie efficace qui lui permet d’être un véritable influenceur au niveau de l’enseignement supérieur. En effet, cette stratégie lui permet de garder un impact des plus positifs sur son environnement. 

#2 Une campagne de communication forte, régulière et cohérente 

Dans un temps record, l’ensemble des équipes d’EPOKA et d’Audencia ont créé un dispositif permettant d’adresser l’ensemble des cibles de l’école. Au cœur de la pandémie, ils ont pu s’adapter aux exigences des étudiants et des parties prenantes en proposant un contenu en ligne pertinent et à forte valeur ajoutée.

Comme le souligne Mathieu Gabai,

« la communication d’une école est la communication la plus compliquée qui existe, puisqu’elle va toucher des populations extrêmement différentes. »  

Par ailleurs, cette campagne a renforcé l’image d’Audencia ainsi que la fierté des étudiants d’appartenir à cette école. C’est une très belle opération de visibilité globale. Elle a concerné chacun des écosystèmes, à travers une communication forte, régulière et surtout cohérente, tout au long de l’année. 

Ceci pourrait vous intéresser..