StoryBox, pionnier dans les solutions de création vidéo basées sur l’IA pour les entreprises, vient de boucler un tour de table de 5.5 millions d’euros (série A). Les détails…
Faire de la vidéo le fer de lance du marketing et de la communication dans le B2B
Cette opération a été menée par un nouvel investisseur, Wille Finance, avec la participation d’investisseurs déjà en place comme BayBG, High-Tech Gründerfonds (HTGF), CK Ventures et G8 Way Ventures. Ce nouveau capital soutient la mission de StoryBox, qui ambitionne de révolutionner la création vidéo pour les entreprises.
Les fonds fraîchement levés par StoryBox seront utilisés pour le développement de la plateforme, l’extension des domaines d’activité existants et l’expansion vers de nouveaux secteurs.
StoryBox transforme la manière dont les entreprises créent et gèrent le contenu vidéo dans le cadre de leur stratégie marketing au sens large : branding, LeadGen, marque employeur, communication, réseaux sociaux, etc.
Les entreprises doivent rationaliser la planification, la création, la gestion et l’évaluation du contenu pour faciliter le calcul du ROI de ce format et le mettre au service de la génération de revenus. StoryBox a développé une solution qui couvre ces besoins de bout en bout et promet « une augmentation spectaculaire » de la productivité à ce niveau.
À lire également : Lu pour vous : 3 bonnes pratiques que le B2B doit emprunter au B2C
Révolutionner la communication des entreprises par la vidéo
StoryBox se distingue des autres fournisseurs par la combinaison de technologies avancées basées sur l’IA et une interface conviviale, qui permet d’obtenir des résultats rapides et précis sans compétences techniques particulières.
Les entreprises peuvent générer du contenu pertinent en quelques minutes et l’intégrer immédiatement dans leurs canaux marketing et de communication. Cette technologie accessible à tous assure à StoryBox une position d’acteur de premier plan sur le marché SaaS B2B des solutions vidéo et aide les entreprises à rendre leurs stratégies de communication et RH plus efficaces.
« Le marché de la vidéo est en pleine croissance, et le contenu vidéo professionnel devient de plus en plus une partie intégrante de la communication des entreprises . StoryBox rend la réalisation de vidéos accessible, et sa solution de contenu vidéo ‘no code’ minimise l’effort technique », explique Alexander Ullmann, Investment Manager chez BayBG. « En tant qu’investisseur de la première heure, nous avons accompagné le développement réussi de StoryBox au cours des dernières années et sommes heureux de pouvoir continuer à soutenir la croissance de l’entreprise ».
Ben Rodrian, PDG et fondateur de StoryBox, se réjouit : « Nous sommes ravis d’avoir attiré un investisseur aussi prestigieux que Wille Finance et de les avoir convaincus de notre vision de révolutionner la communication d’entreprise par la vidéo. »