Accueil » La course à l’IA : Salesforce enchaîne avec Slack

La course à l’IA : Salesforce enchaîne avec Slack

Salesforce vient d’annoncer ce lundi que clients pouvaient désormais créer des workflows Slack de manière automatique à la survenue d’un événement dans une application tierce comme Asana, PagerDuty ou encore BitBucket. Quel intérêt ? Explications…

Salesforce mobilise l’IA pour atteindre la pleine intégration des outils de productivité

Suite à cette nouvelle mise à jour, les actions déclenchées par un changement ou une mise à jour dans ces applications externes peuvent directement initier des processus ou des séquences d’actions spécifiques dans Slack.

Par exemple, si une tâche est marquée comme « terminée » dans Asana, un workflow peut être automatiquement lancé dans Slack pour informer les membres de l’équipe concernée, mettre à jour le statut du projet et lancer les étapes suivantes. De même, si une alerte est générée par PagerDuty en cas d’incident critique, un workflow Slack peut commencer à rassembler les équipes nécessaires, partager les informations pertinentes et organiser une salle de chat pour la résolution du problème.

Objectif : gagner en réactivité, coordonner entre les équipes hétérogènes (équipes projets notamment) et améliorer la qualité de service apportée aux clients.

Les managers sous pression pour doper la productivité des équipes

Workflow Builder, l’outil d’automatisation sans code (no code)de Slack, permet aux utilisateurs d’automatiser des processus et des tâches directement sur l’interface où ils se trouvent.

À lire également : Gartner : 30 % des projets d’IA générative seront abandonnés d’ici fin 2025

Ils pourront par exemple démarrer des automatisations à partir d’actions dans des applications tierces alors qu’auparavant, un workflow Slack ne pouvait démarrer qu’à partir d’une action effectuée dans Slack et Salesforce.

L’entreprise explique que la création des workflows automatisés est rendue possible grâce à une nouvelle conception plug-and play, avec la possibilité de travailler à partir de plus de 50 nouveaux modèles de prompts prédéfinis, par exemple pour démarrer un projet, collecter des données d’une enquête de satisfaction gérer un ticket informatique, etc.

Cette nouvelle fonctionnalité arrive alors que les managers peinent à améliorer la courbe de la productivité de leurs équipes. Selon Salesforce :

  • 71 % d’entre eux sont sous la pression de leur direction à ce niveau ;
  • 70 % des responsables informatiques craignent que le niveau d’exigence de la direction et le niveau de productivité attendu freinent l’innovation ;
  • 77 % des salariés affirment que le fait de pouvoir automatiser les tâches du quotidien améliorerait considérablement leur productivité.

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders