Integrate lance une plateforme axée sur le marketing de la demande

par | Mar 26, 2021 | | Innovation Marketing, News

Integrate lance une plateforme dédiée à un marketing omnicanal orienté acheteur.

Integrate, le leader du PDM (Precision Demand Marketing) a annoncé, aujourd’hui, le lancement de sa plateforme d’accélération de la demande (Demand Acceleration Platform – DAP). Celle-ci a pour but de centraliser l’expérience d’achat BtoB.  Le “marketing de la demande de précision” (PDM) offre selon Integrate la flexibilité et l’adaptabilité nécessaires pour réagir rapidement aux besoins des acheteurs, mais surtout investir là où c’est nécessaire.

Le PDM : Une approche marché orientée acheteur

Aujourd’hui, ce sont les acheteurs qui mènent la danse, et ils le savent.  C’est en partant de ce postulat qu’Integrate considère qu’il faut repenser son approche marketing BtoB. Selon ses dirigeants il faut être guidé par l’acheteur et agir avec plus de précision, plus de connexions et plus d’agilité. Il s’agit d’une approche omnicanale qu’ils nomment “Precision Demand Marketing”. Elle permet de connecter les efforts marketing à travers tous les canaux pour identifier les centres d’intérêt des acheteurs et répondre à leurs besoins.

Toujours selon Integrate, le “marketing de la demande de précision” (PDM) offre la flexibilité et l’adaptabilité nécessaires pour réagir rapidement aux besoins des acheteurs, mais surtout investir là où c’est nécessaire. Cette approche permet de générer des expériences d’achat en limitant les dépenses marketing inutiles.

Integrate s’adapte aux nouvelles exigences du marketing

C’est partant de ce constat donc qu’Integrate propose aujourd’hui une solution évolutive dédiée aux entreprises en pleine croissance qui souhaitent piloter efficacement leur stratégie marketing omnicanale. L’objectif étant de maîtriser le parcours d’achat, d’augmenter la conversion des prospects pour réaliser un retour rapide sur investissement.

 

« Nous retenons plein d’exemples d’entreprises qui n’ont pas perduré juste parce qu’elles ont manqué l’occasion de s’adapter aux changements au niveau des comportements d’achat. Le marketing ne s’arrête plus à convaincre les clients d’acheter. Il est indispensable de les accompagner lors de leurs achats. D’où la pertinence du marketing de la demande qui augmente la réactivité des entreprises pour répondre le plus rapidement possible aux besoins émergents des acheteurs. Il leur permet également d’optimiser leurs investissements grâce à une meilleure répartition du budget. »

 

Lori Wizdo, vice-présidente, analyste principale et Steven Casey, analyste principal chez Forrester

Plusieurs fonctionnalités pour une meilleure compréhension des acheteurs

La plateforme Integrate collecte, centralise et catégorise toutes les données et permet de :

  • Cibler : en identifiant de façon précise les acheteurs, les comptes clés et/ou les achats regroupés à l’aide de données d’intention.
  • Activer : en configurant en toute simplicité des campagnes pluri-canales pour optimiser les programmes de marketing à la demande et offrir des expériences personnalisées aux acheteurs et comptes clés.
  • Connecter : grâce à un écosystème intégré de partenaires et d’API, elle permet d’augmenter les pipes et donc les taux de conversion en temps réel avec un accès illimité à des milliers de potentiels acheteurs.
  • Mesurer : les performances à travers une meilleure gestion et un meilleur contrôle des dépenses marketing ainsi que du retour sur investissement .
  • Gouverner : en validant les données entrantes et sortantes pour augmenter la conversion. Cela permet également d’éliminer les leads non qualifiés tout en respectant les réglementations mondiales pour s’assurer de l’authenticité des données.

« Il ne suffit plus d’instaurer des stratégies marketing traditionnelles pour mener à bien son affaire. Il est essentiel d’analyser les données d’achats. Il s’agit désormais d’axer le BtoB sur le marketing de la demande, une stratégie finement ciblée et nettement plus agile permettant d’aller vers les acheteurs où ils sont. »

Deb Wolf, CMO, Integrate

 

Source : destinationcrm

Ceci pourrait vous intéresser..