Yotpo lève 230 millions de dollars pour développer sa plateforme digitale

par | Mar 23, 2021 | | e-commerce, News

Yotpo obtient 230 millions de dollars pour optimiser sa plateforme de marketing e-commerce

Yotpo a conclu une levée de fonds de 230 millions de dollars, série F, menée par Bessemer Venture Partners et Tiger Global, avec la participation de Claltech Investment, Coin Ventures, Hanaco,  Vertex Ventures et Vintage Investment Partners.

Il s’agit du plus grand tour de table de l’histoire de Yotpo. Il permettra d’optimiser sa plateforme de marketing e-Commerce, conçue pour aider les entreprises à se démarquer dans l’environnement hyper-concurrentiel du e-Commerce.

« Nous avons su depuis longtemps que la vente reposera essentiellement sur le commerce en ligne. 2020 illustre parfaitement cette prévision. L’e-commerce a en effet enregistré sa plus forte croissance.
Tous les entrepreneurs ont mis en ligne leur boutique ou du moins ambitionnent de le faire à très court terme. »

Tomer Tagrin

Tomer Tagrin, PDG et Cofondateur de Yotpo

Grâce à cette levée de fonds, Yotpo prévoit de doubler ses effectifs, de réorganiser son département R&D et accélérer le déploiement de sa plateforme : Yotpo SMS Marketing, Yotpo Loyalty & Referrals, Yotpo Reviews, et Yotpo Visual UGC. Il s’agira d’une suite complète de solutions connectées qui déchiffrera tout type de données aux clients et permettra d’augmenter leur rentabilité.

Yotpo attire et fidélise

Parmi les marques qui ont fait confiance à Yotpo, figure Princess Polly, la boutique en ligne australienne qui a réalisé, grâce à la plateforme, ses plus belles performances depuis sa création en 2010.

« Notre plus grand besoin était de réunir le maximum de fonctionnalités dans un même espace. Le concept Yotpo qui intègre, sur une même plateforme de nombreux services nous a considérablement aidé pour y parvenir. Nous sommes désormais par exemple en mesure d’alerter nos clients par SMS, leur attribuer des points de fidélité, lancer des sondages de satisfaction ou encore personnaliser notre discours commercial dans un seul espace. Par ailleurs, Yotpo nous garantit une ergonomie hors norme, nous incitant à creuser davantage la piste du e-commerce. »

 

 

 

Déclare Kim Zorn, Chef de Projet Performance de Princess Polly

Yotpo en chiffres

La levée de fond porte la valeur de Yotpo à 1,4 milliard de dollars. Un chiffre d’affaires qui reflète une croissance continue : la société a franchi le seuil de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR). De ce fait, l’entreprise sert aujourd’hui plus de 30 000 clients parmi lesquels des grosses pointures du e-commerce, comme Patagonia, Revolution Beauty, Brooklinen, Steve Madden et Princess Polly.

 

 

A lire aussi sur BtoB Leaders news : Resonate dévoile Privacy-Preserving Insights

 

Source : prnewswire

Ceci pourrait vous intéresser..