LinkedIn a annoncé le lancement imminent de l’option de sponsorisation des newsletters, un format qui fonctionne très bien pour les marques du B2B qui souhaitent travailler leur notoriété mais aussi proposer du contenu du haut de l’entonnoir (top of the funnel, ou « TOFU ») pour générer des leads et faire du nurturing. On fait le point…
LinkedIn continue de chouchouter son format phare
Après les articles sponsorisés lancés en janvier dernier, LinkedIn permettra très bientôt aux pages d’entreprise de sponsoriser leurs newsletters pour gagner en visibilité et générer des leads sur le réseau social professionnel de Microsoft.
Le format « newsletter » connaît un succès fulgurant depuis son lancement. En effet, le nombre d’utilisateurs qui publient ces bulletins d’informations a progressé de 59 % entre 2022 et 2023, avec une hausse de 47 % au niveau de l’engagement. C’est donc tout naturellement que LinkedIn chouchoute ce format qui n’a pas encore atteint son plein potentiel. Rappelons qu’en juin dernier, les newsletters ont bénéficié d’un petit lifting avec :
- Une expérience de lecture améliorée, avec un bloc « commentaires » qui passe de la partie inférieure à la partie latérale de l’écran pour permettre aux lecteurs de consulter les commentaires et de participer aux discussions au fur et à mesure ;
- La possibilité de créer une image de couverture générée par l’IA ;
- Les notifications envoyées aux abonnés sont désormais plus engageantes (par mail, dans l’application LinkedIn et une incitation à s’abonner) ;
- La possibilité de mentionner des utilisateurs dans les textes de la newsletter ;
- La possibilité de prévisualiser la newsletter pour peaufiner le design.
LinkedIn prévoit un « déploiement imminent » des newsletters sponsorisées
Désormais, si vous créez une newsletter sur LinkedIn (via le site web ou l’application mobile), vous allez pouvoir paramétrer les options de campagne comme avec les articles sponsorisés. LinkedIn promet un boost de portée et un potentiel LeadGen élevé, notamment dans les actions de notoriété et de sensibilisation.
Vous pouvez également sponsoriser des newsletters déjà publiées, une action qui peut être intéressante si ces contenus ont bien marché sur le plan organique, à condition que les informations qu’elles donnent restent encore à jour.
« Seuls les articles de la newsletter rédigés par une entreprise et faisant partie d’une publication organique sur la page de l’entreprise peuvent être sponsorisés. Les articles de newsletter rédigés par les membres ne peuvent pas être sponsorisés, mais cette possibilité sera disponible dans une prochaine version », précise LinkedIn.
Le réseau social évoque un déploiement « imminent », sans donner de date.