Merkle (groupe Dentsu), acteur majeur de la gestion de l’expérience client (CXM) Data-Driven, consolide sa division B2B en fusionnant ses agences Gyro et Merkle DWA sous la bannière de Merkle B2B. BtoB Leaders fait le point sur cette réorganisation.
Les marques Gyro et DWA disparaissent dans le cadre de la refonte de Merkle B2B
Depuis le lancement de Merkle B2B en septembre 2020, les agences Gyro et Merkle DWA travaillent en indépendance, avec chacune ses clients et sa propre identité :
- Gyro a vu le jour en 1991 sous l’impulsion de Gary Brine, avec Hewlett-Packard comme premier client. Le fondateur a quitté l’entreprise en 2008 pour une nouvelle aventure tout en restant actionnaire, peu de temps après une levée de fonds de 120 millions de dollars. Merkle a racheté l’entreprise en 2016 pour une somme non divulguée.
- Merkle DWA a été lancée en 1996 sous le nom de David Wood & Associates. L’entreprise a été rachetée par Merkle en 2017, toujours pour une somme non divulguée. Elle est aujourd’hui spécialisée dans le programmatique, le Search, le Social et la Génération de la Demande (DemandGen). Elle compte parmi ses clients des noms prestigieux à l’image de Sprint, NetApp, Cisco, DXC, Salesforce, Oracle ou encore Informatica.
Merkle affirme avoir connu une croissance de 25 % au cours des 18 derniers mois et insiste sur le fait que cette fusion représente « une étape importante vers la création d’un partenaire de croissance à services complets, innovants et incontournables pour les grandes marques du B2B partout dans le monde ».
A lire également sur BtoB Leaders : Sales Enablement : Mediafly s’offre InsightSquared, plateforme de Revenue Intelligence
Transformer l’expérience client et renouer avec la pertinence humaine
Rob Gold, directeur général de Merkle B2B UK, explique : « Après avoir dirigé pendant près de trois ans notre offre B2B au Royaume-Uni, il est très intéressant de voir l’intégration complète de Merkle DWA et Gyro pour élargir nos capacités ».
Merkle B2B clarifie donc son offre de services et affine sa proposition de valeur pour accompagner ses clients dans ce contexte de reprise économique. « Nous transformons complètement l’expérience client en créant des relations personnelles entre les marques B2B et les personnes et en remettant de la pertinence humaine au centre des connexions de la marque ».
A lire également sur BtoB Leaders : Verticalls : rendez vos visios plus productives !