En s’offrant Selling Simplified, IDG Communication a désormais accès à un vaste ensemble de données de première partie et à une plateforme MarTech qui identifie des prospects tech B2B de valeur. Décryptage avec BtoB Leaders.
Une acquisition pour maximiser les capacités de LeadGen
IDG Communications vient d’annoncer l’acquisition de Selling Simplified, une plateforme de marketing en tant que service qui fournit des produits de génération de leads, de collecte et traitement de la Data et d’analytics. Parmi les clients actuels de Selling Simplified figurent Juniper Networks, MediaCom, Marketo ou encore Just Global. Selling Simplified opère à l’échelle mondiale grâce à une équipe de 285 collaborateurs répartis sur quatre continents. Environ 70 % de cet effectif est basé dans la région Asie – Pacifique, très porteuse pour la marque.
En s’offrant Selling Simplified, IDG Communication a désormais accès à un ensemble de données B2B (plus de 160 millions d’enregistrements) qui peuvent être ajoutées à la base de données existante d’IDG. Ainsi, l’entreprise aura à sa disposition ce qu’elle dit être la plus grande base de données mondiale de décideurs et d’influenceurs tech sur le marché. IDG a aussi accès à une plateforme MarTech qui identifie les prospects les plus susceptibles de passer à l’acte d’achat.
En bref, l’acquisition de Selling Simplified permet à IDG d’ajouter des capacités de génération de leads au niveau des contacts et des comptes à ses technologies existantes de marketing basé sur l’intention.
A lire également sur BtoB Leaders : Adobe annonce une mise à jour majeure de Marketo
Acquisitions en série chez IDG
Selling Simplified est la dernière d’une série d’acquisitions réalisées par IDG au cours des 18 derniers mois. Le stack MarTech d’IDG Communication comprend une plateforme ABM, Triblio, une solution de données et d’intelligence marketing, KickFire, ainsi qu’une plateforme d’intention de données de vente et de marketing B2B, LeadSift. Au cours des dernières années, IDG, qui a débuté ses activités en tant qu’éditeur de médias, a fait évoluer son réseau de marques éditoriales pour y inclure une plateforme technologique intégrée de marketing et de génération de leads.
« Segmenter une audience par titre de poste et par rôle dans la décision d’achat ne suffit plus pour générer des pistes de vente. Les campagnes marketing sont tout simplement plus performantes lorsque vous pouvez également appliquer la connaissance de l’étape actuelle du prospect dans son parcours d’achat et l’engager activement. »
Kumaran Ramanathan, président d’IDG Communication
A lire également sur BtoB Leaders : 90% des Business Leaders affirment que leurs clients sont aujourd’hui « Digital First »