LinkedIn vient d’annoncer l’intégration de l’IA générative pour simplifier et optimiser l’élaboration des profils, la rédaction des offres d’emploi et la création de CV pertinents. La nouvelle fonctionnalité sera similaire à ChatGPT et vise à « débloquer des opportunités » et « accélérer votre carrière », explique le réseau social de Microsoft dans un communiqué.
Mobiliser l’IA au service des profils LinkedIn
Décidément, Microsoft est bien décidé à tirer profit de son partenariat privilégié avec OpenAI pour intégrer les fulgurances de l’IA générative à ses outils. Après Bing et Skype, le géant américain annonce l’intégration d’une assistance IA à LinkedIn pour vous aider à rédiger les sections « à propos » et « poste » de votre profil.
Bien que le nouvel outil d’IA soit destiné à rationaliser le processus de rédaction avec une certaine rigueur, LinkedIn recommande aux utilisateurs de relire les informations générées et de les vérifier pour s’assurer qu’elles reflètent bien le thème et le style souhaités.
Pour l’heure, LinkedIn teste l’outil d’IA avec des abonnés premium, composés de « certains des membres les plus actifs de LinkedIn », a déclaré une porte-parole de LinkedIn dans un courriel adressé à nos confrères de Gizmodo. Et de poursuivre : « les membres peuvent fournir des commentaires alors que nous continuons à itérer et à faire évoluer l’outil ». Ce dernier continuera à être déployé au reste de la base d’utilisateurs premium au cours des prochains mois.
Rationaliser les offres d’emploi et faciliter le recrutement
Le nouvel outil servira également aux abonnés premium qui publient des offres d’emploi. Le processus est présenté comme relativement simple, l’utilisateur devant simplement fournir des informations de base sur le poste, notamment l’intitulé et le nom de l’entreprise. L’IA génère alors une description de poste sur la base des prompts fournies et permet à l’utilisateur de la réviser et de la modifier avant de publier l’offre d’emploi.
Tomer Cohen, Chief Product Officer chez LinkedIn, a déclaré dans le communiqué : « Je suis ravi de présenter de nouvelles expériences alimentées par l’IA, en tirant parti des modèles OpenAI GPT les plus avancés, alors que nous continuons à chercher des moyens de créer plus de valeur pour nos membres et nos clients ».