Inxeption reçoit un investissement de $61,5M de la part de Coatue

par | Mai 28, 2021 | , | e-commerce, News

Inxeption, pionnier mondial des services d’I-commerce (Industrial Commerce) pour les entreprises, a annoncé l’entrée dans son capital de Coatue, investisseur en technologie, qui injecte 61,5 millions de dollars par un investissement de série D.

Le conseil d’administration accueille des grands noms de la tech

Avec 40 milliards de dollars d’actifs sous gestion, Coatue est un investisseur de premier plan qui avait très tôt misé sur Spotify, Snowflake, Instacart, DoorDash ou encore Anaplan. Ainsi, Thomas Laffont, cofondateur de Coatue, et John Thompson, président de Microsoft, rejoignent le conseil d’administration d’Inxeption.

« Inxeption permet aux commerçants d’offrir une expérience e-commerce unique à leurs clients B2B. L’entreprise outille les commerçants dans la gestion de la vente en ligne, mais aussi dans le pilotage de la logistique et des services financiers grâce à une plateforme unique. Nous sommes fiers de nous associer à l’équipe d’Inxeption pour transformer le commerce B2B. ».

Photo de profil de Thomas Laffont

Thomas Laffont, cofondateur de Coatue.

Interrogé sur l’arrivée de ces grands noms de la technologie dans le conseil d’administration, Farzad Dibachi, CEO et cofondateur d’Inxeption, s’est montré dithyrambique.

« Inxeption a franchi un nouveau palier. Notre collaboration avec un acteur de classe mondiale comme Coatue est un plaisir indescriptible. Nous sommes également ravis que John Thompson, qui a déjà beaucoup fait pour soutenir notre croissance en tant qu’investisseur et conseillé, ait accepté de s’impliquer davantage en devenant membre permanent du conseil d’administration ».

Photo de profil de Farzad Dibachi

Farzad Dibachi, CEO et cofondateur d’Inxeption

Une croissance à trois chiffres au T1 2021

Cet investissement vient donc couronner une période de croissance faste pour Inxeption. En effet, l’utilisation de la plateforme e-commerce de l’entreprise américaine a explosé au cours des 18 derniers mois, dans un contexte où de plus en plus d’entreprises B2B lancent leur transformation numérique. Il faut dire que la solution tout-en-un d’Inxeption a de quoi séduire les professionnels du B2B. Elle couvre en effet la logistique, la vente en ligne, le financement de la chaîne d’approvisionnement ou encore l’emballage.

Au premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires d’Inxeption a enregistré un bond de 550 % en glissement annuel. De son côté, la TCV* sur les produits achetés, vendus et expédiés sur la plateforme ont gagné 900 % sur la même période.

A lire aussi sur BtoB Leaders : Contentsquare lève 500 millions de dollars

Pionnier mondial du I-commerce, Inxeption a mis au point une plateforme de commerce électronique sécurisée et évolutive basée sur le cloud à destination du B2B, mais avec la facilité d’utilisation et l’intuitivité qui caractérisent les plateformes B2C. A partir d’un tableau de bord unique, les entreprises peuvent piloter leurs ventes, gagner en visibilité et optimiser leurs coûts. Les services intégrés viennent compléter l’offre d’Inxeption, avec notamment :

  • avances de fonds ;
  • une logistique forfaitaire avec protection des expéditions ;
  • la conception de sites web ;
  • le conseil en marketing stratégique.

TCV* ou Total Contrat Value : il s’agit de la somme des revenus générés par la signature des contrats B2B, y compris les avenants et les renouvellements.

Ceci pourrait vous intéresser..