Contentsquare lève 500 millions de dollars pour soutenir son développement

par | Mai 26, 2021 | | Data Marketing, News

Leader mondial dans l’analyse de l’expérience digitale, la startup française fondée et dirigée par Jonathan Cherki a bouclé une levée de fonds de 500 millions de dollars, portant à 810 millions de dollars le total des fonds levés par la firme depuis sa création, en 2008.

Financer une stratégie de croissance externe, mais pas seulement

Ce tour de table de série E a connu la participation du japonais SoftBank Vision Fund 2, qui est venu s’ajouter aux investisseurs déjà en place comme Bpifrance, Canaan, BlackRock, Eurazo, Highland Europe et KKR. Contentsquare augmente ainsi sa valorisation à 2,8 milliards de dollars. Cette levée de fonds intervient dans le cadre d’une stratégie de croissance externe lancée en 2019 :

  • Acquisition de l’israélien Clicktale, concurrent direct de Contentsquare ;
  • Rachat de Pricing Assistant, une solution permettant de mesurer l’impact du prix et du e-merchandising sur le comportement client ;
  • Acquisition d’Adapte Mon Web, un outil d’accessibilité numérique pour promouvoir l’inclusion ;
  • Rachat de Dareboost, un service de test et d’analyse des principaux indicateurs de performance des sites web.

Avec cette levée de fonds, Contentsquare entend accélérer sa stratégie de croissance externe, mais aussi financer son développement à l’international en Europe du Nord, Europe du Sud et en Asie, avec le concours de l’expertise et du réseau du nouvel investisseur SoftBank.

« Nous avons déjà déployé des équipes à Singapour et Tokyo, mais également à Melbourne et Sydney pour le Pacifique. Notre marché a accéléré avec la pandémie. Il devrait progresser de 24,5 % par an à l’horizon 2025 pour atteindre 21,5 milliards de dollars ».

Podcast Jonathan Cherki - CEO de ContentSquare - Une licore de 1M d'€

Jonathan Cherki, CEO, fondateur et principal actionnaire de Contentsquare

A lire aussi sur BtoB Leaders News : Stirista lance la division Access B2B

A propos de Contentsquare

La plateforme Contentsquare analyse le comportement client à travers plusieurs trillions d’interactions anonymes sur le web et les applications mobiles. Les données brutes sont transformées en recommandations pertinentes et actionnables pour booster la conversion, l’engagement et la croissance. En intégrant les données de l’expérience client à travers le contenu, l’UX et le marketing, Contentsquare est le seul acteur du marché à proposer des insights aussi détaillés pour rationaliser la prise de décision. La plateforme opère dans le respect total de toutes les lois en vigueur en matière de confidentialité des données, notamment le RGPD dans l’Union européenne.

Aujourd’hui, Contentsquare peut compter sur des clients prestigieux comme BMW, Gucci, Ikea, Microsoft, Rakuten, Sephora, The NorthFace ou encore Verizon.

Ceci pourrait vous intéresser..