Introhive lève 100 millions de dollars pour automatiser la gestion de la relation client B2B

par | Juin 17, 2021 | | Management Commercial, News

Introhive, plateforme d’automatisation de la gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS, a annoncé la levée de 100 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table de série C. L’opération a été menée par la société d’investissement PSG, très active cette année.

Introhive entend profiter d’un contexte très favorable

Avec ce tour de table, le total des fonds levés par Introhive s’établit désormais à 140 millions de dollars. Cet investissement devrait financer trois grands « chantiers » :

  • Premièrement, la réalisation de plusieurs acquisitions stratégiques ;
  • Ensuite, l’expansion de la présence mondiale d’Introhive ;
  • Enfin, le développement des équipes d’ingénierie, de vente et de marketing.

Cette dynamique s’inscrit dans un contexte très prometteur. En effet, selon une étude Gartner, 60 % des entreprises B2B passeront d’une vente basée sur l’expérience et l’intuition à une vente basée sur les données à l’horizon 2025. Aussi, 46 % des commerciaux B2B estiment que leur principal défi reste la quantité et la qualité des prospects. De même, l’impératif de la réactivité, quasiment en temps réel, devient crucial. En effet, selon une étude de la Harvard Business Review, la qualification des leads est :

  • 10 fois moins élevée lorsque les commerciaux répondent après 5 minutes ;
  • 40 fois moins élevée lorsqu’ils répondent après 10 minutes.

Identifier la « bonne data » pour doper la productivité des équipes

Fondée en 2012, Introhive propose une plateforme SaaS alimentée par l’Intelligence Artificielle. Elle outille les entreprises B2B pour identifier les relations clients et la data susceptibles de booster leur productivité. La suite de solutions Introhive comprend des CRM, des logiciels de Marketing Automation et des outils de veille stratégique. Ces outils synchronisent et enrichissent les données provenant des emails (y compris les signatures) et autres canaux de communication. Une cartographie en mode « Who knows who » est alors dressée. Les commerciaux bénéficient également de tableaux de bord personnalisés et de rapports condensés.

« Nous avons entrepris de créer une plateforme qui tire parti de l’IA et de l’apprentissage automatique pour automatiser les tâches banales des professionnels occupés et pour identifier des informations précieuses et inédites sur leurs clients et leur activité. Au fur et à mesure qu’Introhive s’est développée, il est devenu évident que cette préoccupation et ce défi transcendent toute entreprise, voire tout secteur d’activité ».

Jody Glidden, cofondateur et PDG d’Introhive.

Ceci pourrait vous intéresser..