Vidyard, une plateforme de messagerie vidéo pour les entreprises, s’associe à Gong, spécialiste de la Revenue Intelligence, pour fournir aux équipes Sales B2B une meilleure visibilité et des insights automatisés sur la façon dont leurs clients s’engagent avec leurs contenus vidéos et les démos de produit.
Prioriser et personnaliser pour booster la transformation
Gong vient de mettre en œuvre la fonctionnalité vidéo de Vidyard sur son site web afin de doper l’engagement des clients et d’offrir aux équipes de vente une vue à 360° sur le comportement de leur cible et le ROI des formats plus ludiques.
L’intégration est conçue pour intégrer les données des utilisateurs de Vidyard dans les chronologies des activités commerciales, donnant aux utilisateurs de Gong une visibilité sur l’engagement des clients avec les messages vidéo et le contenu vidéo à la demande. Concrètement, après l’enregistrement et l’envoi d’une vidéo à partir de Vidyard, les commerciaux peuvent suivre la façon dont les contacts s’engagent avec ces contenus pour prioriser et personnaliser les actions commerciales et booster le taux de transformation.
A lire également sur BtoB Leaders : Pour 36 % des marketeurs, le webinaire est un catalyseur de conversion
A propos de Vidyard
Vidyard rend le format « vidéo » accessible aux entreprises qui souhaitent s’aligner avec les préférences des acheteurs : personnalisation, contenu digestible et ludique, humanisation de la communication, etc. L’entreprise souhaite intégrer son service aux outils les plus utilisés par les commerciaux à travers des partenariats avec Gong mais aussi HubSpot. Dans un contexte où 46 % des acheteurs B2B affirment consommer des contenus interactifs et de la vidéo dans le parcours d’achat, Vidyard souhaite se positionner comme un acteur majeur de sa catégorie.
« Les clients de Gong peuvent désormais adopter facilement la messagerie vidéo dans leur stratégie de vente. L’intégration de Vidyard renforce notre plateforme pour les équipes de vente, en fournissant une source unique de données pertinentes où les représentants commerciaux, les managers et autres collaborent, rationalisent le travail et obtiennent des conseils basés sur des données sur les prochaines étapes critiques du cycle de vente. »

Eilon Reshef, co-fondateur et directeur des produits de Gong.
A lire également sur BtoB Leaders : 52 % des entreprises n’ont jamais produit autant de contenu qu’en 2021