C’est en tout cas ce que révèle la « 2022 Demand Generation Benchmark Survey » publiée récemment par DemandGen. Principale conclusion du rapport : 36 % des marketeurs estiment que les webinaires les aident à convertir des leads. Décryptage avec BtoB Leaders.
Webinaire : l’e-mail marketing a un sérieux concurrent
Si l’emailing reste le canal marketing le plus plébiscité pour générer des leads, le webinaire gagne des points. C’est ce que vient de révéler un rapport réalisé par DemandGen, le « 2022 Demand Generation Benchmark Survey ». Dans le détail, l’étude rapporte que 36 % des marketeurs estiment que les webinaires sont particulièrement efficaces en matière de conversion des leads, plus précisément aux stades intermédiaires et avancés de l’entonnoir.
Outre les webinaires, l’étude cite également les études de cas ou Business Cases (33 %), les événements virtuels (28 %) et les vidéos (23 %) comme moyens permettant de convertir des prospects. Toujours selon le « 2022 Demand Generation Benchmark Survey », à l’heure actuelle, près de la moitié des spécialistes marketing (49 %) affirment que l’e-mailing reste le principal outil utilisé pour la génération de leads. Il est suivi par le site web (36 %) et les réseaux sociaux (34 %).
A lire également sur BtoB Leaders : 6 étapes simples pour booster votre communication avec les Sales
Tirer parti des avantages de l’email marketing
L’étude de DemandGen fait écho à d’autres recherches antérieures confirmant l’hégémonie de l’emailing dans la LeadGen. Ainsi, selon le « 2021 State of Email Report », une étude menée par Litmus, les marketeurs estiment que l’email marketing reste le canal LeadGen le plus efficace. Il est suivi par le SEA, le SEO et les réseaux sociaux.
Le rapport de DemandGen explique par ailleurs que les entreprises prévoient de doper leurs budgets emailing dans les mois à venir. Près de 29,7 % des structures sondées ont en effet exprimé leur intention d’augmenter leur budget d’email marketing de moins de 15 %, tandis que 7 % ont déclaré prévoir une augmentation de plus de 15 %. La majorité des professionnels sondés (43,1 %) ont déclaré qu’ils allaient au moins maintenir leur budget emailing actuel.
A lire également sur BtoB Leaders : 52 % des entreprises n’ont jamais produit autant de contenu qu’en 2021