Les avis, témoignages et les commentaires positifs des clients sont des catalyseurs de conversion, dans le B2C comme dans le B2B. Selon une récente étude signée Session Media, 90 % des décisions d’achat B2B sont influencées par les avis en ligne. Le point sur le sujet avec BtoB Leaders.
Etude Session Media : faits et chiffres clés
L’influence des pairs sur la décision d’achat reste décisive. C’est en tout ce que révèle l’étude de Session Media. En effet, 90 % des décisions d’achat B2B sont influencées par les avis en ligne. BtoB Leaders a compilé les principales conclusions des derniers travaux de recherche qui ont traité la question :
- 42 % des marketeurs B2B pensent que le manque de données de qualité est le principal obstacle à la génération de leads qualifiés ;
- Selon une enquête de GlobalSign, près de 50 % des internautes vérifient la certification de sécurité d’un site (https) avant d’y saisir leurs informations personnelles ;
- 40 % des internautes abandonnent un site si son temps de chargement est supérieur à 3 secondes ;
- 90 % des internautes qui parcourent les pages web B2B lisent aussi le contenu du bouton call-to-action (CTA) ;
- A l’instar des acheteurs B2C, les acheteurs B2B sont aussi demandeurs de gages de crédibilité avant de passer à l’action. A ce niveau, Session Media conseille de mettre en avant vos clients grands comptes sur la page d’accueil du site pour inspirer confiance.
A lire également sur BtoB Leaders : Forbes livre 5 prédictions Marketing Digital B2B pour 2022
Comment optimiser les conversions B2B ?
Selon Session Media, l’utilisation de photos génériques nuit à la crédibilité de l’entreprise et à son image de marque. Si les images ne transmettent pas votre proposition de valeur, remplacez-les par des images personnalisées. Sur un autre registre, le Marketing Conversationnel poursuit son expansion. En effet, 44 % des personnes interrogées affirment que le Live Chat les rassure et les encourage à passer à l’action. Enfin, l’étude conseille de mieux intégrer les vidéos YouTube au site web de l’entreprise, en supprimant par exemple les « vidéos connexes » à la fin pour que les clients potentiels ne regardent pas les vidéos de vos concurrents.
A lire également sur BtoB Leaders : Demandbase annonce sa collaboration avec la CDP B2B de Microsoft