Assumant pleinement son rang d’acteur majeur du marketing automation, HubSpot vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux outils alimentés par l’Intelligence Artificielle, sobrement baptisés « Content Assistant » et « ChatSpot.ai ». Ces deux solutions permettront aux entreprises de gagner en productivité et de créer de meilleures connexions avec leurs audiences cibles.
En ligne de mire… le potentiel IA d’HubSpot
Content Assistant et ChatSpot.ai profitent des projets IA déjà lancés par HubSpot, notamment en matière d’intelligence conversationnelle, d’outils d’analyse de données, d’IA prédictive et d’optimisation des contenus.
La bonne nouvelle est que ces deux outils sont également alimentés par les systèmes d’IA générative d’OpenAI. Par cette nouvelle association, HubSpot souhaite s’aligner rapidement avec les nouvelles avancées en matière d’IA générative pour remplir sa mission, à savoir permettre aux professionnels du marketing de gagner en efficacité, que ce soit dans la création de contenu, le service client ou la vente.
Content assistant & ChatSpot.ai : la polyvalence comme ligne de conduite
Content Assistant et ChaSpot.ai se distinguent avant tout par leur polyvalence. Lancé en version bêta, le premier permet aux équipes commerciales et marketing de concevoir, créer et partager rapidement des contenus qualitatifs. Il suggère des titres accrocheurs pour les articles de blog, rédige des e-mails de vente persuasifs, des landing pages attrayantes, etc. Content Assistant facilite également la centralisation des flux de travail liés au marketing de contenu, permettant aux équipes de gagner du temps et d’optimiser leur énergie.
ChatSpot.ai, lancé en version alpha publique, offre également un large éventail d’options pour accomplir diverses tâches en un temps record. Il simplifie l’ajout de contacts d’entreprise au CRM HubSpot et permet la création de rapports marketing, vente et service client personnalisés. Grâce à ChatSpot.ai, vous pouvez également rédiger des e-mails de vente professionnels pour maximiser vos opportunités commerciales.
Au sujet de ces deux nouvelles innovations, Andy Pitre, le vice-président chargé des produits chez HubSpot, explique : « Nous sommes en train de vivre un changement progressif dans la façon dont les gens travaillent. Chez HubSpot, notre objectif est d’aider les entreprises à se rapprocher davantage de leurs clients. Notre nouvel assistant de contenu alimenté par l’IA les aide à créer un contenu de qualité plus rapidement et plus facilement, afin de mieux servir leurs clients ».
Et de conclure : « Les progrès de l’IA ont également le potentiel de changer la façon dont les gens utilisent et interagissent avec les logiciels. Nous sommes ravis de lancer ChatSpot.ai pour expérimenter la façon dont nous pouvons rendre notre logiciel encore plus facile à utiliser, et nous invitons nos clients à venir avec nous pour apprendre ensemble ».