Be Safe, Be Digital, Be Leads 

par | Jan 27, 2021 | | Companeo, Podcast

Be Safe, Be Digital, Be Leads 

La pandémie de Covid-19 a sensibilisé les entreprises à la nécessité de rendre processus de vente digital. Les commerciaux ne pouvant se déplacer pour rencontrer des prospects potentiels, toutes les étapes menant à la conclusion des actes d’achat (prospection, identification de buyer persona, ciblage, promotion, achat) doivent désormais se faire en ligne. En plus de toucher le public cible, ce virage numérique est aussi un moyen de limiter les déplacements. En effet, il permet de contrer la propagation du Covid-19 dans l’environnement professionnel. Décryptage ! 

Be Safe 

La pandémie du Covid-19 a imposé de sévères restrictions de déplacement afin de limiter la propagation du virus. Cette contrainte a bien sûr eu un impact sur le travail des commerciaux, notamment BtoB, qui allaient généralement à la rencontre de leurs prospects. Comme il n’était temporairement plus possible d’appliquer ce type d’approche traditionnelle, il était impératif de faire place à un marketing 100% numérique tout en accompagnant les clients afin de les rassurer et de leur apporter des informations au travers un contact régulier. 

Be Digital 

La nécessité de numériser les étapes de vente ne découle pas seulement des circonstances sanitaires que nous connaissons. En effet, en BtoB comme en BtoC, les prospects sont le plus souvent connectés. C’est donc par le biais des canaux numériques qu’ils deviennent le plus facilement accessibles. Interrogé en marge de la dernière édition des RIM (Rencontres Internationales du Marketing & Sales BtoB), Hugues Husson de SampignyDirecteur Général de Companeo, a salué la migration vers un marketing 100% numérique et a précisé que « désormais, ce sont les entreprises les plus numériques qui réussiront ! ». 

Be Leads 

Pour être performants, les commerciaux ont besoin de leads qualifiés sur une base quotidienne. L’entreprise de génération de leads Companeo répond à ce besoin. Le PDG de cette structure, Hugues Husson de Sampigny, a déclaré que :

« le lead est le produit que l’entreprise doit fournir à ses représentants commerciaux ». Il a ajouté que « comme il sera de plus en plus difficile pour un vendeur de faire du porte à porte, le lead devient une évidence ! ». 

Retrouvez son intervention complète dans notre podcast ! 

Ceci pourrait vous intéresser..