Explore poursuit sa croissance externe avec l’acquisition de Codata

par | Juin 7, 2021 | , | Data Marketing, News

Explore, acteur leader dans le développement de solutions de business B2B, réalise sa troisième opération de croissance externe avec l’acquisition de Codata pour muscler son offre à destination des enseignes et professionnels de l’immobilier commercial. Les détails avec BtoB Leaders.

Codata, une base de données exclusive, fiable et de qualité

Deux mois après l’acquisition de Societeinfo, Explore, acteur leader dans le développement de solutions de data intelligence B2B, a annoncé l’acquisition de Codata. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de croissance externe boostée par l’entrée d’Activa Capital en janvier 2019. Fondée en 1989 par Claude Raick à Namur (Belgique), Codata propose la base de données de référence du marché, recensant l’offre des sites et emplacements commerciaux en France et dans les pays du Benelux.

Dans le détail, Codata propose des outils de recherche en ligne permettant d’explorer une base de donnée exclusive et régulièrement mise à jour.

  • D’abord, un descriptif détaillé de 370 000 emplacements commerciaux regroupés au sein de plus de 4 600 sites. On y retrouve des centres-villes, centres commerciaux, zones d’activité, retail parks et outlet centers ;
  • Ensuite, des inventaires de terrain réalisés par des équipes internes formées, gage de qualité et de fiabilité ;
  • Enfin, une offre de service en mode SaaS développée via une interface cartographique dynamique et flexible.

Une association entre deux experts de la donnée B2B

Avec cette acquisition, Explore renforce donc sa présence sur le marché stratégique des professionnels de l’immobilier commercial et des réseaux d’enseignes.

« Explore est présent depuis de nombreuses années sur le marché de l’immobilier commercial. Notre offre est principalement orientée « projets » (construction et réhabilitation d’immeubles, aménagement urbain, décision des CDAC-CNAC…). Nous avons été séduits par la grande qualité des équipes et des données produites par Codata sur le terrain. Associée à Explore, Codata va disposer de nouvelles ressources opérationnelles pour se développer et renforcer ses positions. »

Laurent Nicouleau, co-fondateur d’Explore.

Cette association permettra également à Codata de bénéficier de l’appui technologique, commercial et marketing des équipes d’Explore.

« Je me réjouis du passage de flambeau aux équipes d’Explore. Partageant les mêmes valeurs, elles sauront créer les synergies humaines, technologiques et commerciales aux côtés des collaborateurs de Codata. Je suis convaincu que cette association de talents va permettre le plein développement de l’entreprise dans les prochaines années. »

Claude Raick, fondateur de Codata.

Ceci pourrait vous intéresser..