Demandbase, pionnier du B2B, explique sa démarche ABX qui « corrige » l’ABM

par | Juin 4, 2021 | | ABM, News

Demandbase, leader du go-to-market B2B, vient de publier son eBook sue l’ABX intitulé « The Clear & Complete Guide to Account-Based Experience », rédigé par Jon Miller, Directeur marketing et Product Officer.

Tirer le meilleur parti de l’Account Based Experience dans un environnement turbulent

Destiné aux professionnels de l’ABX, cet ouvrage très attendu concentre l’expertise cumulée par son auteur tout au long de plusieurs décennies, d’abord en tant que cofondateur de Marketo puis d’Engagio, firme rachetée par Demandbase en 2020.

Ce livre collaboratif accueille d’autres experts de l’ABM ou ABXperts comme Joel Harrison, rédacteur en chef de B2BMarketing, Megan Heuer, Directrice générale de Winning By Design ou encore Randy Frisch, Directeur marketing chez Uberflip. Mêlant théorie et pratique, cet ouvrage se veut une référence pour les professionnels du B2B qui souhaitent tirer le meilleur parti de l’ABX et atteindre leurs objectifs commerciaux dans un environnement toujours plus turbulent.

« Ayant participé activement au lancement du mouvement ABM, j’ai réalisé qu’il y avait des trous dans la raquette. Mon équipe et moi-même, à Demandbase, avons découvert que la méthodologie n’était pas encore suffisamment centrée sur le client. Cela nuit à la fois aux acheteurs et aux entreprises. Nous avons donc défini l’idée de l’ABX pour combiner la précision de l’ABM traditionnel avec l’orientation client (CX) ».

Photo de profil de Jon Miller

Jon Miller, Directeur marketing et Product Officer chez Demandbase.

Ce guide donne donc au lecteur un accès direct à une expérience collective et éprouvée, avec des informations de première main et des conseils d’initiés pour lancer l’ABX et maximiser les résultats commerciaux.

Les 5 principaux processus de l’ABX

Ce livre de plus de 250 pages est donc une véritable immersion dans les défis qui se présentent aux professionnels B2B pour engager et convertir les acheteurs. Les contraintes sont analysées à la lumière du potentiel de l’ABX, de sa méthodologie et de ses avantages. Véritable travail pédagogique, ce livre propose des définitions simples et des guides pratiques pour réussir la mise en œuvre de l’ABX. L’ouvrage est articulé autour des cinq principaux processus de l’ABX :

  1. D’abord, construire la base de données des comptes ;
  2. Ensuite, iIdentifier les comptes à fort potentiel ;
  3. Engager les comptes (par la compréhension des besoins, la personnalisation, la publicité, les interactions et la coordination) ;
  4. Saisir les opportunités en alignant le marketing et les ventes :
  5. Enfin, mesurer la progression des comptes.

Pour télécharger l’eBook, cliquez ici.

Ceci pourrait vous intéresser..