Djust, une solution e-commerce B2B basée à Paris, a récemment bouclé un tour de table de 12 millions d’euros pour soutenir sa croissance sur les marchés européen et américain. Le point sur cette levée de fonds ambitieuse.
Objectif : se développer sur les marchés américain, britannique et européen
Djust est une plateforme e-commerce B2B qui entend bien capitaliser sur l’engouement autour de l’achat en ligne. Avec cette levée de fonds pilotée par New Enterprise Associates, Inc., l’entreprise projette d’intensifier son déploiement sur les marchés européen, britannique et américain, et d’accroître significativement ses investissements en matière d’innovation, notamment pour perfectionner ses produits phares.
En 2022, Djust a enregistré une expansion remarquable en doublant ses effectifs, passant de 20 à plus de 40 collaborateurs. Le chiffre d’affaires annuel a suivi une trajectoire similaire, gagnant quasiment 100 % sur une année grâce à 15 nouveaux partenariats clés avec des distributeurs et des fabricants prestigieux à travers l’Europe.
Djust : le commerce B2B réinventé
Lancée en 2020, Djust fournit aux acteurs du B2B une expérience d’achat fluide, stimule leur productivité et accélère leur croissance. La plateforme englobe tous les aspects du commerce B2B, y compris les catalogues en ligne, l’e-commerce, l’e-procurement et les interfaces de marketplace.
La croissance rapide de Djust au cours de l’année précédente est principalement attribuable à la flexibilité et l’adaptabilité de sa plateforme e-commerce B2B, cette dernière s’intégrant sans difficulté à toutes les technologies ou voies de communication numériques couramment utilisées. Elle libère les équipes de tâches fastidieuses, comme les transferts de données manuels et répétitifs.Avec ce nouveau tour de table, Djust sera encore mieux outillée pour répondre aux besoins de sa cible, comme le confirme son PDG, Arnaud Rihiant : « Nous voulons libérer toutes les entreprises des tracas liés à l’élaboration, au lancement et à la gestion du commerce B2B. Cela se produira lorsque les entreprises cesseront de faire des petits ajustements sur des systèmes obsolètes et qu’elles adopteront une plateforme intégrée, modulaire et puissante. En retour, elles pourront créer de nouvelles opportunités de croissance et offrir un excellent service à leurs clients ».