Accueil » 45 % des spécialistes marketing affirment que les Customer Data Platforms dépassent leurs attentes

45 % des spécialistes marketing affirment que les Customer Data Platforms dépassent leurs attentes

Les marketeurs B2B n’ont jamais collecté autant de données. Une récente étude de Merkle révèle que 45 % d’entre eux s’estiment « plus que satisfaits » par les Customer Data Platforms (CDP). Décryptage avec BtoB Leaders.

« Customer Engagement Report » de Merkle : chiffres clés

Dans son tout récent « Customer Engagement Report », Merkle révèle que 45 % des spécialistes du marketing sont satisfaits de leurs Customer Data Platform. Ils affirment en effet que leur CDP dépasse leurs attentes, tandis que 52 % affirment qu’elle est « au moins conforme à leurs attentes ». Par ailleurs, la majorité des spécialistes du marketing B2B (59 %) déclarent qu’ils utilisent leur CDP pour la consolidation des données, 24 % pour la collecte et le tri, 11 % pour l’enrichissement des données et 4 % pour l’activation des données.

Le rapport Merkle estime que le Data Marketing représentera LE levier à activer en 2022 pour s’aligner sur les nouveaux comportements des acheteurs B2B. La digitalisation effrénée des activités et l’autonomie grandissante de la cible abondent en faveur du Data Marketing qui passe d’un avantage compétitif à un simple facteur clé de succès.

A lire également sur BtoB Leaders : Étude : 90 % des décisions d’achat B2B sont influencées par les avis en ligne

Les pièges du Data Marketing

Bien que de nombreux spécialistes du marketing aient accès à de grandes quantités de données, des recherches antérieures suggèrent qu’ils ont encore du mal à en assurer la qualité. Dans la 7e édition de son rapport « State of Marketing », Salesforce montre que seuls 58 % des responsables marketing disposent d’une CDP fonctionnelle. Cette proportion monte à 78 % auprès des responsables marketing les plus performants. En outre, seulement 42 % des personnes interrogées se sont déclarées pleinement satisfaites de la qualité de leurs données, et 40 % se sont déclarées satisfaites de leur exhaustivité. En moyenne, les responsables marketing B2B vont puiser dans 15 sources de données en 2022.

« Les organisations qui réussissent avec les CDP ne se sont pas contentées de mettre en œuvre la technologie. Elles ont également intégré de manière réfléchie la plateforme dans leurs écosystèmes technologiques plus larges ».

Extrait du rapport Merkle.

A lire également sur BtoB Leaders : Forbes livre 5 prédictions Marketing Digital B2B pour 2022

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders