Traditionnellement réservé aux marques grand public et aux entreprises du B2C, le Super Bowl enregistre cette année l’arrivée d’acteurs du B2B. En plus de Monday.com et de Rakuten, Criteo, acteur majeur de l’Adtech, s’est offert un spot TV autour du Super Bowl.
Promouvoir « l’Internet Ouvert »
Nous vous le disions, la plateforme Adtech Criteo s’est offert, pour la première fois, un spot au Super Bowl. La publicité de Criteo, diffusée pendant le Super Bowl par NBC sur 3 marchés (New York, Chicago et San Francisco), met en scène une femme dans un café, accostée par des versions futures d’elle-même de plus en plus insistantes, qui prétendent toutes avoir des réponses à ses questions existentielles. Le spot s’achève sur un slogan : « Tout le monde va essayer de vous dire ce que l’avenir vous réserve. Criteo crée un Internet ouvert où vous pouvez choisir ce qui est le mieux pour vous… et pour le futur ». Par cette campagne publicitaire onéreuse, Criteo se positionne en réalité en tant qu’alternative sérieuse aux cookies tiers qui seront bientôt bannis de Chrome.
Terrain inhabituel pour une entreprise B2B, le Super Bowl est sans doute l’événement qui offre le plus d’exposition aux marques. Mais quel est son intérêt pour une entreprise B2B qui, par définition, s’adresse à une cible professionnelle ? Comme l’explique un communiqué publié en marge de la diffusion, la plateforme AdTech espère que les spectateurs seront suffisamment curieux pour visiter un microsite d’accompagnement contenant plus d’informations sur les médias commerciaux et l’avenir de l’Internet Ouvert.
Rappelons par ailleurs que Criteo n’est pas la seule entreprise B2B à investir dans du temps d’antenne pendant le match de l’année aux Etats-Unis. La plateforme de développement d’applications pour les travailleurs Monday.com et le détaillant en ligne Rakuten font également leurs débuts au Super Bowl cette année.
A lire également sur BtoB Leaders : Pour 63 % des marketeurs, la LeadGen restera le défi n°1 en 2022
A propos de Criteo
Fondée en 2005 à Paris par Jean-Baptiste Rudelle, Franck Le Ouay et Romain Niccoli, Criteo est une entreprise spécialisée dans le reciblage publicitaire en ligne (retargeting). Cotée au NASDAQ depuis octobre 2013 (première entreprise française à intégrer cet indice depuis InfoVista en 2000), Criteo a développé un algorithme pour prévoir les intentions des internautes à partir de leur historique de navigation, permettant ainsi l’affichage de publicités ciblées. Criteo est par ailleurs un pionnier dans le Marketing programmatique, puisque l’entreprise a développé ses propres technologies DSP et DCO.
A lire également sur BtoB Leaders : Innovation : ZoomInfo lance MarketingOS, sa plateforme ABM