La nouvelle vient de tomber : Wanao & Sendao ont rejoint le Groupe Explore, l’un des acteurs majeurs des solutions de Data Intelligence B2B. Ensemble, les trois opérateurs ambitionnent de devenir un acteur de référence en matière de solutions de surveillance des appels d’offres, de gestion et de dépôts des réponses aux marchés publics. Chronique de la naissance d’un géant français de la Data Intelligence.
La 4e acquisition du Groupe Explore depuis l’entrée d’Activa Capital
En accueillant Wanao & Sendao, le Groupe Explore réalise donc sa 4e acquisition depuis l’entrée d’Activa Capital (LBO primaire en janvier 2019). Objectif annoncé : consolider l’expertise du groupe et renforcer son offre de solutions Data et Process à destination des entreprises qui répondent aux marchés publics et privés. Cette transaction démontre une nouvelle fois la capacité de l’actionnaire de référence d’Explore, Activa Capital, à accompagner les dirigeants dans la transformation de PME et la structuration d’opérations de croissance externe.
A lire également sur BtoB Leaders : Rossum lève 100 millions de dollars pour réinventer la « Document Communication » B2B
A propos de Wanao & Sendao
Wanao a été fondé en 2001 par Stéphane Labadie au sein de la French Tech Pays Basque, à Biarritz. Au fil des années, l’entreprise a réussi à se faire connaître grâce à ses outils de veille et de gestion des marchés publics, utilisés par les plus grandes sociétés françaises et internationales. L’entreprise réalise une veille sur l’ensemble des appels d’offres publics, peu importe leur source de publication, pour ensuite donner accès à toutes les annonces en lien avec les marchés des travaux, des fournitures et des services.
Pour sa part, Sendao a été lancé en 2009 en tant que société sœur de Wanao spécialisée dans la réponse dématérialisée aux appels d’offres : traitement de la procédure de réponse, signature électronique et archivage légal. Aujourd’hui, le groupe Wanao & Sendao emploie quelque 40 collaborateurs répartis entre Bidart et Boulogne-Billancourt, dont une partie rejoindra bientôt les équipes d’Explore à Paris.
« L’arrivée de Wanao & Sendao au sein du Groupe Explore nous permet de devenir l’acteur de référence des solutions de veille et de gestion des Appels d’Offres sur le marché français. Nous partageons la même exigence et le même niveau d’engagement pour nos clients respectifs. Par la complémentarité de nos expertises, la profondeur de nos offres et la diversité de notre portefeuille clients, nous avons la capacité d’offrir un large éventail de solutions sans équivalent et d’envisager de futurs développements, aux côtés des autres sociétés du Groupe. »
Laurent Nicouleau, Co-fondateur d’Explore.
A lire également sur BtoB Leaders : Les entreprises B2B manquent des opportunités commerciales en raison du manque d’interaction humaine