L’agence anglaise de transformation digitale Valtech vient d’annoncer le rachat de la société néerlandaise de consulting digital B2B Evident. Le point sur cette opération avec BtoB Leaders.
Comment cette acquisition profite-t-elle à Valtech ?
Valtech, une agence de services numériques et de transformation digitale basée à Londres, a annoncé l’acquisition de la société de consulting digital B2B Evident. Cette annonce intervient un mois après l’acquisition d’Absolunet, une agence spécialisée dans le commerce et les transformations digitales. Basée aux Pays-Bas et au Portugal, Evident propose des solutions de transformation à des clients B2B, notamment Atlas Copco, Vanderlande, Aalberts Industries, NCOI et Mazars.
Selon Valtech, les relations d’Evident avec Microsoft Azure et Intershop élargissent et approfondissent la portée des partenariats technologiques qu’elle peut offrir à ses clients, notamment SAP Hybris, commercetools, VTEX, Optimizely et Salesforce, entre autres. En bref, l’acquisition d’Evident va renforcer la présence déjà impressionnante de Valtech dans le domaine du commerce international.
A lire également sur BtoB Leaders : Salesforce dépasse ses prévisions de revenus au Q4 2022 (année fiscale)
A propos de Valtech
Basée à Londres, Valtech aide ses clients à se connecter directement avec les consommateurs à travers leurs points de contact numériques et physiques tout en optimisant le temps de mise sur le marché et le retour sur investissement. La société est composée d’innovateurs, de concepteurs, de spécialistes du marketing, de créatifs et de développeurs répartis sur les cinq continents, avec plus de 50 bureaux dans 18 pays.
Si Valtech a opté pour l’acquisition d’Evident, c’est principalement en raison de la complémentarité des activités des deux entités, que ce soit d’un point de vue commercial ou technologique. David Gompel, EVP Europe chez Valtech, s’est réjoui de la collaboration entre les deux entreprises, louant le talent des équipes d’Evident mais aussi leurs valeurs, très proches de celles de Valtech. Les perspectives semblent donc très prometteuses pour la nouvelle entité combinée. En partenariat avec les clients d’Evident, Valtech continuera à être un partenaire de transformation stratégique de premier plan.
« Je me réjouis de l’opportunité de développer encore plus rapidement notre activité internationale sur le marché B2B dans le cadre de Valtech. Le moment de notre rapprochement n’aurait pas pu être mieux choisi, étant donné la dynamique de croissance du marché B2B. »
Ferry Meijndert, PDG d’Evident.
A lire également sur BtoB Leaders : Metadata.io lève $40M pour créer le premier système d’exploitation automatisé pour le marketing B2B