Les acheteurs du B2B n’ont jamais été aussi autonomes dans leur parcours d’achat. Pour leur apporter une information fiable, claire et pertinente, des cabinets de conseil d’un nouveau genre émergent, avec un focus « média » et une expertise digitale éprouvée. Pour s’imposer sur ce segment, The Futurum Group poursuit sa politique de croissance externe avec l’acquisition de Dash Network. Les détails…
« Les cabinets de conseil traditionnels ont du mal à suivre »
The Futurum Group, un ensemble de structures de recherche, de conseil et de médias axées sur l’analyse des technologies émergentes et disruptives, a récemment annoncé l’acquisition de Dash Network, une entreprise spécialisée dans la recherche, le conseil et la production de contenus dans les thématiques du SaaS, de l’Intelligence Artificielle (IA) et de l’expérience client (CX).
« Dans un contexte où les acheteurs cherchent à se faire une opinion éclairée sur les solutions et les fournisseurs, le paysage des ressources d’information, du Thought Leadership et des Insights se trouve bouleversé », explique Daniel Newman, PDG de The Futurum Group. « Les cabinets de conseil traditionnels ont du mal à suivre le rythme de cette perturbation ».
Le secteur des technologies fait de plus en plus appel à des partenaires clés pour guider sa réflexion stratégique et informer les acheteurs à travers du contenu de qualité. En conséquence, un nouveau type de société d’analyse est en train d’émerger, et The Futurum Group compte jouer un rôle majeur dans cette évolution en outillant les décideurs avec des études approfondies diffusées sur plusieurs canaux pour les accompagner.
Une troisième acquisition qui confirme les grandes ambitions de The Futurum Group
Fondé par Clint Wheelock et Jonathan Keller, deux directeurs de recherche et de médias chevronnés, Dash Network se concentre sur le CX, le SaaS, l’IA et d’autres technologies de pointe. L’équipe de Dash Network apporte à The Futurum Group la richesse de son expérience et de ses connaissances acquises auprès de Light Reading, Informa ou encore Omdia.
« Dans l’économie de l’expérience, les entreprises se tournent plus que jamais vers l’expérience client comme point de différenciation », explique Newman. « Les éditeurs de logiciels et de technologies investissent dans la création de solutions qui permettent aux entreprises de conduire de manière transparente des expériences client de nouvelle génération. Avec Dash Network, nous serons en mesure d’utiliser nos capacités de recherche et d’analyse et de contribuer à la création de ces outils nécessaires aux entreprises pour activer toute la puissance de la CX ».
Selon les termes de l’accord, The Futurum Group a acquis une participation majoritaire dans Dash Network, qui deviendra une unité opérationnelle sous la structure de The Futurum Group, aux côtés de Wainhouse Research and Evaluator Group, tous deux récemment acquis.