Accueil » Bing pourrait compter sur ChatGPT pour (au moins) concurrencer Google

Bing pourrait compter sur ChatGPT pour (au moins) concurrencer Google

Dans un communiqué de presse diffusé lundi 16 janvier 2023, Microsoft a confirmé son intention d’étendre l’utilisation de son service Azure OpenAI mais aussi et surtout d’y inclure le bot d’intelligence artificielle ChatGPT. Si le communiqué n’évoque pas de projet d’intégration du chatbot au moteur de recherche Bing, les rumeurs se précisent sur le sujet. Explications…

Microsoft outille les développeurs pour s’approprier l’IA

Désormais disponible à tous, le service Azure OpenAI permet aux développeurs de créer des applications de pointe en s’appuyant sur des technologies d’intelligence artificielle. « Les entreprises peuvent demander l’accès aux modèles d’IA les plus avancés au monde, notamment GPT 3.5, Codex et Dall-E 2 grâce à l’infrastructure optimisée pour l’IA de Microsoft Azure pour créer des applications de pointe », explique Microsoft dans son communiqué. « Les clients pourront également accéder à ChatGPT, une version affinée de GPT 3.5 ».

En 2019, Microsoft a réalisé un investissement d’un milliard de dollars dans OpenAI en 2019. Selon Reuters et le site d’information Semafor, Microsoft envisagerait d’investir 10 milliards de dollars supplémentaires dans la société de recherche et de développement en intelligence artificielle. Contactés par Reuters, les dirigeants de Microsoft n’ont pas souhaité commenter cette rumeur.

ChatGPT, bientôt sur Bing ?

ChatGPT a été lancé fin novembre 2022 et a immédiatement suscité l’intérêt du grand public. Bloomberg rapporte que l’outil a rassemblé son premier million d’utilisateurs à peine 5 jours après son lancement, un record absolu. Il faut dire que ses applications sont nombreuses, depuis la création de codes informatiques relativement complexes à la composition de poèmes en passant par la rédaction d’emails, la synthèse d’articles longs, la suggestion de plans de rédaction, etc.

Le chatbot est un produit signé OpenAI, une société cofondée par Elon Musk et Sam Altman. La société a publié GPT-3 en 2021, avant d’évoluer vers GPT 3.5. Une version plus avancée, GPT-4, est attendue dans les prochains mois.

A en croire les informations du Search Engine Journal, Microsoft prévoit d’intégrer des fonctionnalités pilotées par l’IA à son moteur de recherche Bing, « très probablement » via ChatGPT. Cette avancée technologique représente une occasion inespérée pour Microsoft qui a « tout tenté » pour concurrencer Google.

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders