Terminus réalise une levée de fonds de 90 millions de dollars

par | Mar 3, 2021 | | ABM, News

Terminus réalise une levée de fonds de 90 millions de dollars pour développer sa nouvelle plateforme BtoB 

La start-up Terminus spécialisée dans l’ABM (account base marketing)  a annoncé une levée de fond, série C, de 90 millions de dollars portant sa valeur globale à 400 millions de dollars, et réalisant une hausse conséquente de 304 millions (96 millions de dollars en 2018), selon PitchBook.

Un nouvel élan porté par le marketing stratégique

 Le tour de table mené par Great Hill Partners, d’anciens investisseurs comme Atlanta Ventures et Edison Partners et le nouveau business angel Hallet Capital, aurait porté les financements recueillis par Teminus à 120 millions de dollars. 

 

La société Terminus profite de l’engouement du marché pour le digital , et ce alors que le COVID n’a pas épargné les canaux traditionnels ces derniers mois.  Les décideurs marketing et vente sont ainsi  de plus en plus nombreux à adopter les nouveaux outils de la martech et salestech. Les opportunités d’affaires générées par le marketing des comptes stratégiques auraient représentes 458 milliards de dollars, en 2018.  L’  L’objectif offre aux équipes commerciales et de marketing de s’adresser à des cibles regroupées et augmenter les chances de conversion. 

«Nous développons actuellement une nouveau marketing automation; Le marketing des comptes stratégiques a radicalement changé les logiciels de vente; Les équipes passent d’une approche individuelle basée sur les prospects à une approche basée sur les comptes,  qui prend maintenant en compte la gestion de tous les points d’engagement. C’est en quelque sorte un cloud marketing BtoB moderne. »

Tim Kopp, PDG Terminus

Une nouvelle plateforme qui vise l’efficacité et la rentabilité des campagnes

La plate-forme rassemble essentiellement les fonctions de vente et de marketing; Pour viser l’efficacité marketing et commerciale, elle combine les actions et évite ainsi tâches d’une entité vers l’autre. Elle participe ainsi largement à l’alignement marketing-vente Le marketing participe aux réunions commerciales et vice et versa.

De nombreuses autres entreprises sont actives également  sur ce marché de l’ABM comme, Marketo (qui appartient à Adobe), 6sense, Sendoso et bien d’autres. Cependant, Terminus est selon ses dirigeants la seule plateforme à regrouper et combiner marketing et commercial.

Terminus est inspiré d’un des premiers surnoms d’Atlanta. En effet l’objectif de la start-up est d’être l’unique choix pour les diverses activités marketing et de vente de ses clients.

« Terminus poursuit le développement d’une méthode de travail innovatrice, en vue d’augmenter la rentabilité de ses clients digitaux. Nous sommes grandement impressionnés par cette équipe qui est à l’origine de plusieurs croissances réalisées en 2020, et ce, grâce à son innovation et dynamisme. »

Derek Schoettle, partenaire Great Hill

Source : The Central Marketing

Ceci pourrait vous intéresser..