Accueil » [Knowledge Management] Stravito lève 14,6 millions de dollars en financement de série A

[Knowledge Management] Stravito lève 14,6 millions de dollars en financement de série A

Stravito, startup suédoise basée à Stockholm, lève 14,6 millions de dollars pour aider les entreprises à mieux comprendre le comportement de leurs clients. BtoB Leaders revient sur les détails de cette belle opération de financement.

Financer l’expansion à l’international, avec le marché américain en ligne de mire

Stravito, qui propose une solution de Knowledge Management démocratisant l’accès aux études de marché et aux insights, a en effet annoncé la levée de 14,6 millions de dollars en financement de série A. Ce tour de table a été mené par Endeit Capital et a connu la participation d’investisseurs existants comme HenQ, Inventure et Creades. Les fonds collectés viendront financer la diversification des services de Stravito, mais aussi son expansion à l’international, notamment sur le marché américain. Cette opération, qui porte le total des levées de fonds à 23,7 millions de dollars, s’accompagne de l’arrivée de deux nouvelles personnalités au conseil d’administration de l’entreprise suédoise :

  • D’abord, Jelle-Jan Bruinsma, partenaire chez Endeit Capital, qui cumule 20 ans d’expérience dans la recherche et l’analyse au sein de grands groupes, notamment dans les biens de consommation.
  • Ensuite, Elaine Rodrigo, Chief Insights & Analytics Officer chez Reckitt Benckiser.

« Il n’a jamais été aussi important pour les plus grandes entreprises du monde de comprendre et de réagir aux comportements changeants de leurs clients. Pour ce faire, elles doivent utiliser des insights d’entreprise centralisés et vérifiés. La technologie et la plateforme de Stravito permettent en effet aux entreprises d’utiliser rapidement et facilement des indicateurs clés pour prendre les meilleures décisions. »

Thor Olof Philogène - Co-Founder & CEO at Stravito | The Org

Thor Olof Philogène, PDG et cofondateur de Stravito.

A  lire également sur BtoB Leaders : Gartner : 80 % des interactions commerciales B2B se dérouleront en ligne d’ici 2025

Aider les entreprises à rationaliser la prise de décision par la Data

Stravito a vu le jour en 2017 par une équipe d’entrepreneurs venant d’un background Tech et R&D. Basée à Stockholm, la jeune pousse dispose également de bureaux à Boston et dans certaines capitales européennes. La firme dirigée par Thor Olof Philogène propose une solution de Knowledge Management qui met la Data au sens large à la disposition des entreprises pour les aider à rationaliser la prise de décision. Des entreprises prestigieuses comme Danone, Electrolux, Carlsberg, Pepsi Lipton et Comcast utilisent le Cloud Service de Stravito pour :

  • Centraliser les sources de données internes et externes ;
  • Organiser la recherche des données et faciliter leur exploration ;
  • Générer des insights exploitables dans le processus de prise de décision.

A  lire également sur BtoB Leaders : Etude : voici le discours le plus efficace pour engager les acheteurs au début de leur parcours

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders