Sense, startup spécialisée dans la gestion des talents par l’IA, a bouclé un tour de table de 16 millions de dollars (série C). BtoB Leaders revient sur les détails de cette levée de fonds et sur les objectifs de la jeune pousse américaine.
Sense souhaite muscler son jeu en Asie
Sense a donc annoncé la levée de 16 millions de dollars à l’occasion d’un tour table mené par Avataar Ventures, spécialiste du B2B et des SaaS. Cette opération a également vu la participation d’investisseurs déjà en place, notamment Accel et Google Ventures. Dans son communiqué, Sense explique que ce tour de table arrive à point nommé. En effet, la startup basée à San Francisco a annoncé avoir musclé sa présence internationale en doublant notamment ses opérations en Inde. On apprend également que la firme a enrôlé Sanjay Dharmani, ex-InMobi, ainsi que Nishant Rao, fondateur d’Avataar Venture Partners, le premier en tant que directeur général de Sense India, le second en tant que membre du conseil d’administration. Comme l’explique le communiqué, ce nouveau financement devrait essentiellement permettre à Sense de renforcer ses opérations en Inde, un marché porteur, mais aussi dans le reste de l’Asie.
« Nous considérons l’Inde comme un marché hautement stratégique pour nous. Les talents technologiques indiens sont très compétents et connaissent bien les solutions SaaS. Cette expansion mondiale nous permet de puiser dans ce riche marché de talents pour développer notre équipe de produits et d’ingénierie ainsi qu’une équipe dédiée au marketing et à la réussite des clients. Et à terme, elle servira de siège régional pour une expansion plus large en Asie, continent qui représente un marché potentiel de 110 milliards de dollars ».
Anil Dharni, PDG et cofondateur de Sense.
A lire également sur BtoB Leaders : Webinaire B2B : 3 recommandations pour booster la portée et l’engagement
A propos de Sense
Fondée en 2015, Sense est une solution « entreprise-ready » qui fournit un système d’engagement aux équipes spécialisées dans l’acquisition de talents dans tous les secteurs d’activité. Sense compte aujourd’hui plus de 400 clients à travers le monde dont Amazon ou encore Kelly Services. En 2020, la jeune pousse américaine a doublé son chiffre d’affaires ainsi que ses effectifs. Ce tour de table vient donc confirmer le potentiel de Sense qui nourrit l’ambition de s’imposer également dans le marché des freelances.
« Après avoir longtemps dirigé LinkedIn dans la région et développé une grande appréciation des technologies RH, je suis très enthousiaste quant à l’immense potentiel de Sense. L’évolution vers le travail temporaire et l’économie des freelances a déjà été multipliée par 10 au cours de la dernière décennie, mais nous ne faisons qu’effleurer la surface. Je pense que nos investissements dans de nouveaux produits permettront à Sense de passer d’un système d’engagement robuste à un réseau/une plateforme véritablement disruptifs pour l’avenir ».
Nishant Rao, fondateur d’Avataar Venture Partners et nouveau membre du conseil d’administration de Sense.
A lire également sur BtoB Leaders : Startups B2B en Europe : les raisons d’un succès