Drift, plateforme de marketing conversationnel créée il y a 10 ans par David Cancel et Elias Torres, vient d’être rachetée par Salesloft, spécialiste de l’engagement des acheteurs. Drift et Salesloft proposent tous deux des outils de gestion de parcours client assistés par l’Intelligence Artificielle destinés à la force de vente B2B. Décryptage…
Drift met fin à une décennie d’indépendance
En octobre dernier, Drift avait largement enrichi sa plateforme avec plusieurs nouveautés alimentées par l’IA, notamment : Drift Engage, Site Concierge et Bionic Chatbot. Salesloft a également introduit une nouvelle solution IA, « Rhythm », qui vient interpréter les signaux des acheteurs B2B pour les transformer en insights et workflows personnalisés.
Ainsi, Drift, qui reste l’une des solutions de chatbot et de marketing conversationnel les plus en vue du B2B, met fin à une décennie d’indépendance. Son fondateur (et PDG pendant de nombreuses années) David Cancel restera toutefois en poste en tant que président exécutif.
Drift, l’une des solutions de chatbot (et plus) les plus en vue dans le domaine B2B, met fin à une décennie d’indépendance, avec son fondateur et longtemps PDG, David Cancel, qui reste en poste en tant que président exécutif.
Salesloft disposait déjà d’un chatbot d’intelligence conversationnelle. L’acquisition de Drift devrait vraisemblablement permettre de l’enrichir. Il faut rappeler que les deux sociétés misaient sur l’IA bien avant la sortie de ChatGPT en novembre 2022 et la déferlante IA qui rythme le monde du marketing et de la vente depuis.
La société issue de la fusion comptera environ 6 000 clients, avec des collaborateurs opérant depuis le Royaume-Uni, la Pologne, l’Afrique du Sud, le Mexique et les États-Unis.
A lire également : Drift lance une intégration GPT, mettant l’IA au service des marketeurs et commerciaux B2B
Engager les acheteurs B2B plus tôt dans leur parcours
La fusion entre la Plateforme d’Orchestration de Revenus assistée par l’IA de Salesloft et l’intelligence conversationnelle de Drift permettra aux commerciaux d’engager les acheteurs B2B plus tôt et tout au long du parcours d’achat, ont annoncé les sociétés dans un communiqué de presse conjoint diffusé ce mardi 13 février.
« Nous sommes tous deux concentrés sur l’innovation continue, et ensemble, nos clients bénéficieront d’une amélioration de la cohérence et de la reproductibilité sur l’ensemble du parcours d’achat, tout en se concentrant sur ce qu’ils sont les seuls à pouvoir faire : guider les acheteurs, établir des relations et instaurer la confiance », a déclaré David Obrand, PDG de Salesloft, dans le communiqué.
La Plateforme d’Orchestration de Revenus assistée par l’IA de Salesloft aide les équipes de vente à créer des expériences digitales pilotées par les Sales tout au long du cycle de vie du client. De l’autre côté, les capacités d’IA conversationnelle de Drift permettent aux clients de transformer les données conversationnelles et le comportement des acheteurs en expériences client plus engageantes, a indiqué le communiqué.
« Drift a été fondé pour répondre à un besoin émergent du marché pour de meilleures expériences d’achat B2B. Depuis, les attentes des acheteurs ont continué de croître et l’IA a changé notre manière de travailler et d’interagir les uns avec les autres. Salesloft partage notre vision de l’avenir du Go-to-Market, et ensemble, nous accélérerons notre capacité à transformer l’ensemble de l’expérience client », a déclaré Scott Ernst, PDG de Drift.Top of Form