RingCentral intègre une nouvelle fonctionnalité sur Salesforce

par | Mar 2, 2021 | | News, Vente

RingCentral intègre une nouvelle fonctionnalité sur Salesforce

En vue de gagner en efficacité et en rentabilité, les commerciaux pourront désormais gérer leurs appels clients, directement depuis Salesforce. C’est la promesse de la nouvelle intégration « option d’appels téléphoniques » dédiée à Salesforce et développée par RingCentral. Ce dernier est un devenue au fil des années un acteur majeur en matière de solutions de communication BtoB, basée sur le cloud, mais aussi en matière de vidéo-conférences, et de nombreux services destinés aux centres de contact.

Amélioration de la productivité en vue

L’intégration permettra aux agents commerciaux de passer, de recevoir, de transférer et de contrôler les appels téléphoniques directement depuis Salesforce. L’objectif étant d’améliorer la productivité mais aussi l’engagement clients.

Grâce à cette fonctionnalité, les agents commerciaux pourront gérer, à la fois, les appels et le navigateur: ils pourront dorénavant sélectionner par exemple l’ID d’un appel favori, organiser différents appels sur plusieurs onglets du navigateur, et réaliser des appels entrants et sortants sans avoir à télécharger d’autres logiciels.

« De nos jours, les agents doivent être en mesure de communiquer de façon fluide, avec les outils de leurs choix, sans jamais perdre en efficacité. Notre option d’appels via l’application Salesforce s’inspire grandement de l’expertise de RingCentral, et permet la gestion d’appels depuis le navigateur, sans avoir à passer d’une application à une autre. L’objectif est de regrouper plusieurs fonctionnalités en une seule plateforme cloud. Cela garantit une productivité optimale. »

Will Moxley, chef de produit chez RingCentral

 

Les avantages de cette nouvelle intégration

S’appuyant, principalement, sur la technologie WebRTC et les dernières innovations en matière de communication, cette intégration à Salesforce offrent de nombreux avantages:

• Des Appels depuis l’application : grâce à la technologie WebRTC, les utilisateurs peuvent désormais utiliser les fonctionnalités d’appels de RingCentral, telles que l’émission, la réception et la supervision d’appels depuis Salesforce. Ils peuvent également transférer les appels en cours entre les différents outils de RingCentral.
• Accélération des ventes (Ventes à grande vitesse) (HVS) : les commerciaux émettent des appels directs, grâce à l’option “cliquer pour appeler”, pour gagner en rapidité.
• Rapports de performance intelligents : les utilisateurs de Salesforce ont l’accès à des tableaux de bord pointus et représentatifs des performances de l’équipe. De même, ils peuvent gérer et personnaliser les données de « RingCentral Analytics » grâce au “Cloud Phone Report” de RingCentral.
• Appels directs : les agents passent des appels directs depuis Salesforce en cliquant sur n’importe quel numéro de téléphone, pour gagner en temps et en efficacité.
• Pop-ups et notifications instantanés : les appels entrants déclenchent, systématiquement, des notifications visuelles avec une vue globale de la fiche client, pour une réactivité optimale.
• Journaux d’appels : grâce à des fonctionnalités avancées comme l’enregistrement des appels hors-ligne et l’option de journal des appels multiples, les agents peuvent organiser leur travail par ordre de priorité.
• Programmation simplifiée de vidéo-conférences
• Interférence avec l’application Salesforce : qui permet d’appeler et/ envoyer des SMS aux clients de la base depuis les onglets Compte, Contact ou Lead.
• Accès facile : cette application est adaptée à tous types d’appareils Windows® et Mac® et depuis n’’importe quel navigateur.
• Flexibilité de l’interface : les utilisateurs peuvent utiliser la version Salesforce Classic ou la Salesforce Lightning UI.

Pour conclure, cette solution déployée par RingCentral, sur Salesforce, permet aux équipes commerciales de monter en compétence grâce à l’automatisation des tâches récurrentes et à la synthétisation de données.

D’ailleurs, le fournisseur mondial de solutions réseau, de stockage et de multimédias, Buffalo Americas a réussi, grâce à l’application de RingCentral, à former ses équipes à la vente à distance, en un temps record, pour gagner en productivité et en efficacité :

« Cette fonctionnalité d’appels intégrée à Salesforce nous a permis de regrouper toutes les missions de vente en une seule application. Simple et rapide, la formation de nos équipes s’est faite de la meilleure façon. Cela nous a considérablement aidé, malgré la répartition actuelle de nos ressources. »

Ben DeLaurier, directeur du service client de Buffalo Americas

 

Source : Martech Series

Ceci pourrait vous intéresser..