Accueil » La plateforme d’aide à la vente Orum boucle un tour de table de 25 millions de dollars

La plateforme d’aide à la vente Orum boucle un tour de table de 25 millions de dollars

Orum, plateforme d’aide à la vente basée à San Francisco, a annoncé aujourd’hui la levée de 25 millions de dollars (série A). L’opération a été menée par Craft Ventures et a connu la participation de plusieurs investisseurs existants. Le point avec BtoB Leaders.

Financer l’expansion de l’entreprise et son internationalisation

Ce tour de table de 25 millions de dollars porte donc le total des levées de fonds de la jeune pousse américaine à 26 millions de dollars, pour une valorisation qui culmine désormais à 125 millions de dollars. Ce nouvel investissement devrait être consacré à l’expansion de l’entreprise, mais aussi au développement de sa plateforme, à l’amélioration de son service client et à son internationalisation.

« Les entreprises utilisent Orum pour accroître leur niveau d’activité commerciale sans nécessairement augmenter leurs effectifs. Les représentants peuvent se concentrer sur l’organisation de conversations de qualité avec des clients potentiels plutôt que de faire le travail difficile et répétitif nécessaire pour entrer en contact avec un prospect ».

Jason Dorfman, cofondateur d’Orum.

A  lire également sur BtoB Leaders : Etude : 49 % des leaders marketing B2B se focalisent aujourd’hui sur le Growth Enablement

Orum, pour booster le rendement des commerciaux

Fondée en 2018, Orum propose une plateforme de vente basée sur l’Intelligence Artificielle qui outille les téléconseillers pour maximiser leur rendement. L’entreprise intervient donc dans la conversation Live, une pierre angulaire du développement des Sales. Selon une étude réalisée par HubSpot, 20 % des clients souhaitent échanger avec un conseiller humain pendant la phase de décision. En revanche, seuls 2 % des appels à froid débouchent sur une opportunité business, contre 20 % pour les leads solides et 50 % pour les recommandations (ou referrals). En dépit des résultats mitigés du Cold Call, 88 % des marketeurs ABM estiment qu’il s’agit d’un des meilleurs moteurs de développement des ventes. C’est ce constat qui a motivé la création d’Orum.

La plateforme agit comme un outil d’amélioration du rendement des téléconseillers. Elle s’intègre à des plateformes de Sales Enablement comme SalesForce, SalesLoft et Outreach pour y puiser des données pertinentes. Les téléconseillers disposent alors de plusieurs informations pratiques pour booster leur activité :

  • Les détails complets sur l’identité de leur contact ;
  • Des notes sur les éventuels contacts préalablement établis ;
  • Des informations sur les campagnes antérieures.

Orum mobilise également l’IA pour permettre aux téléconseillers de lancer plusieurs appels en simultané et de raccrocher automatiquement en cas de répondeur. De leur côté, les responsables peuvent réécouter les appels ou lire une retranscription automatique pour aider les représentants à s’améliorer. Ils peuvent également rechercher et filtrer les appels selon plusieurs variables.

A  lire également sur BtoB Leaders : Interview : Magileads, la prospection digitale et omnicanal dans les règles de l’art

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders