Oracle vient d’annoncer la sortie de Fusion Marketing, une solution innovante qui permet d’automatiser la génération et la qualification de leads (LeadGen). Le point avec BtoB Leaders.
Automatisation du Lead Scoring et optimisation des actions marketing
Fraîchement annoncée et disponible dès maintenant en version limitée, Oracle Fusion Marketing fait partie de la panoplie de produits Advertising et CX d’Oracle. Concrètement, il s’agit d’une nouvelle solution d’automatisation de LeadGen basée sur l’IA. Entre autres possibilités, elle permet de noter automatiquement les leads (Lead Scoring), prédire le moment pendant lequel les prospects seront les plus enclins à interagir avec un commercial et générer ainsi des opportunités de vente qualifiées dans les systèmes CRM.
Fusion Marketing vient donc étoffer la gamme de produits Cloud Marketing d’Oracle, qui compte déjà plusieurs solutions comme Bronto, Eloqua et Responsys. Eloqua, une solution spécialement pensée pour les entreprises B2B, aide à créer et programmer des événements marketing dans les campagnes multicanal. Pour sa part, Fusion Marketing mobilise un algorithme d’engagement des prospects en multicanal pour automatiser la LeadGen et booster le ROI des campagnes (emailing et publicité en ligne principalement).
A lire également sur BtoB Leaders : Salesforce lance des fonctions de personnalisation et de Marketing Automation
Pour que le Marketing alimente les Sales dans les règles de l’art
Comme toutes les solutions d’automatisation, Oracle souhaite aider les décideurs à rationaliser le temps de travail de leurs marketeurs et mieux alimenter les Sales. La nouvelle solution leur offre l’automatisation des tâches redondantes, chronophage et à faible valeur ajoutée ainsi que l’optimisation du ROI des campagnes.
« Il ne s’agit pas de produire des prévisions ou de faire du reporting pour voir les performances de la force de vente, mais plutôt de transformer le CRM en un système qui aide les vendeurs à vendre. Une grande partie de ce changement consiste à réunir les équipes de marketing et de vente et à éliminer les tâches à faible valeur ajoutée et chronophages qui empêchent d’établir des relations avec les clients et de conclure des affaires. C’est pourquoi nous avons investi autant de temps dans l’ingénierie d’un système qui aidera les spécialistes du marketing à automatiser entièrement la génération et la qualification des leads ».
Rob Tarkoff, vice-président exécutif et directeur général d’Oracle Advertising and Customer Experience.
A lire également sur BtoB Leaders : Etude Salesforce : 19 % des budgets marketing B2B sont consacrés à la publicité