Accueil » La startup française Ondorse lève 2,4 millions d’euros

La startup française Ondorse lève 2,4 millions d’euros

Ondorse, startup française qui propose une solution de vérification d’identité automatisée pour le B2B, a conclu une levée de fonds de 2,4 millions d’euros. Retour sur cette opération avec BtoB Leaders.

Automatiser la vérification d’identité pour un gain de temps considérable

Dans un contexte marqué par l’explosion des cybermenaces et le durcissement de la législation sur la protection des données privées, les jeunes pousses du secteur rivalisent d’ingéniosité pour apporter une réponse pertinente aux besoins des entreprises en la matière.

Ondorse, startup française qui automatise la vérification d’identité pour les professionnels, a réussi un tour de table de 2,4 millions d’euros dans une opération menée par Eurazeo et Isai et qui a vu la participation de plusieurs business angels. La jeune pousse fondée en décembre 2021 propose une plateforme unique qui centralise les données de tiers et les APIs de conformité et de fraude. La vérification d’identité des nouveaux clients professionnels s’appuie sur un recoupement de données collectées depuis un large spectre de sources :

  • Les registres officiels des sociétés ;
  • Les registres des actionnaires ;
  • Des bases de données privées ;
  • Des actions de vérification d’identité ;
  • Le filtrage des listes de surveillance ;
  • Les données sur la prévention des fraudes, etc.

En automatisant cette étape de vérification, la plateforme permet un gain de temps considérable. La solution peut également contribuer à la détection d’acteurs suspects pour lutter contre la fraude et le non-respect des règles émises par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Aujourd’hui, Ondorse, réalise plus de 17 000 contrôles clients chaque mois.

BtoB Summit 2022

Les longs processus de vérification brident la croissance dans le B2B

La pandémie a catalysé le virage numérique, et le B2B tend de plus en plus vers des expériences digitales avec des standards B2C. Seulement voilà : la croissance des entreprises du B2B est souvent bridée par de longs processus de vérification et des exigences réglementaires complexes. Selon Stripe, 72 % des entreprises perçoivent la conformité à la réglementation comme un obstacle à la croissance.  Dans le même temps, la fraude en ligne devient de plus en plus sophistiquée et en 2021, les pénalités pour les crimes financiers dans le monde entier ont totalisé environ 9,9 milliards de dollars, et continueront d’augmenter dans les prochaines années.

« Les entreprises B2B ne veulent pas d’un quatrième ou d’un cinquième produit d’identité qu’elles doivent interpréter pour continuer à s’adapter aux règles et réglementations changeantes. Elles veulent une plateforme unique. Nous nous positionnons pour devenir le passeport d’identité des entreprises. »

Ondorse

Florent Robert, cofondateur d’Ondorse.

A lire également sur BtoB Leaders : Craintes sur le cookieless, besoin d’Insights Data-Driven, hausse du CTV… Stirista sonde l’état d’esprit des marketeurs B2B

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders