Nektar.ai, startup spécialisée dans la productivité des ventes basée à Singapour, a bouclé un tour de table de 6 millions de dollars. BtoB Leaders revient sur cette opération menée par Eduardo Saverin, cofondateur de Facebook.
Des investisseurs prestigieux, une proposition de valeur forte
Avec ce tour de table important, Nektar.ai porte à 8,2 millions de dollars le total des fonds levés depuis sa création, en janvier 2020. La participation d’investisseurs prestigieux témoigne de l’énorme potentiel de cette jeune pousse spécialisée dans l’amélioration de la productivité des ventes, notamment Eduardo Saverin, cofondateur de Facebook. Il faut dire que sa proposition de valeur vient à point nommé, dans un contexte de reprise hésitante.
Nektar.ai propose des assistants commerciaux virtuels alimentés par l’Intelligence Artificielle pour aider les Sales à doper leur productivité. La solution proposée par la jeune pousse s’intègre parfaitement avec les CRM les plus courants, notamment Salesforce et Zoho. La technologie de capture d’activité automatique permet à l’utilisateur de générer et hiérarchiser des leads à partir des données CRM. Pour l’heure, seule une version bêta est fonctionnelle, avec des clients triés sur le volet, principalement aux Etats-Unis et en Inde. La plateforme devrait être lancée sur le marché B2B au premier semestre 2022.
A lire également sur BtoB Leaders : LinkedIn publie un guide de poche sur le B2B Brand Building
Une fonctionnalité à 360° pour maximiser la rentabilité des vendeurs
Avec ce deuxième tour de table en moins d’un an, Nektar.ai va pouvoir accélérer le développement de ses produits et muscler ses effectifs, notamment sur la partie ingénierie et Go-to-Market. Elle souhaite également s’attaquer plus frontalement au désalignement des équipes Sales et Marketing, travaillant souvent en silos, au détriment de la performance de l’entreprise. Une fonctionnalité à 360° est d’ailleurs en cours de développement. Elle devrait permettre aux équipes de générer des feedbacks automatiques sur chaque interaction vendeur – acheteur pour maximiser la rentabilité, quelle que soit la plateforme utilisée : CRM, Slack, WhatsApp, LinkedIn, mail, SMS, etc.
« Nektar.ai finit par devenir un système d’intelligence qui analyse les données de première main collectées. L’objectif est de faire ressortir des informations telles que la profondeur et la force de la relation entre le vendeur et l’acheteur pour chaque transaction. Notre plateforme génère également des alertes sur les solutions potentielles pour réduire les risques et favoriser l’aboutissement à un accord entre les différents décideurs impliqués ».
Abhijeet Vijayvergiya, cofondateur et CEO de Nektar.ai.
A lire également sur BtoB Leaders : Homebase lève 71 millions de dollars pour développer sa plateforme de gestion d’équipe destinée aux PME