Masterplan.com, plateforme allemande d’e-learning pour les entreprises, vient de lever 13 millions d’euros auprès d’investisseurs déjà en place. BtoB Leaders revient sur les détails de ce tour de table particulièrement ambitieux.
Masterplan.com a triplé son CA en 2020
Décidément, Masterplan.com met les bouchées doubles en 2021. L’année a commencé avec le lancement de l’outil d’édition sans codage (Masterplan Creator), permettant aux entreprises de créer leurs propres programmes de formation. La jeune pousse enchaînera avec la sortie de son application sur Android et iOS. Aujourd’hui, Masterplan.com a donc annoncé la levée de 13 millions d’euros, avec la participation exclusive des investisseurs déjà en place, signe de confiance.
Il faut dire que l’entreprise sort d’une année 2020 très réussie. En effet, face à la généralisation du télétravail, la digitalisation des process et le ralentissement de certaines activités, les entreprises ont misé sur la formation continue pour préparer la reprise. Ainsi, Masterplan.com a triplé son chiffre d’affaires entre 2019 et 2020. Aujourd’hui, un peu plus de trois ans après son lancement, Masterplan.com compte quelque 250 clients. Aussi, de grands noms ont-ils confié leur formation interne à Masterplan.com comme Otto Group, Volkswagen ou encore EON.
« Nous sommes arrivés sur le marché en 2017 pour être le Netflix de la formation professionnelle, avec un contenu vidéo de haute qualité. Masterplan.com est la solution ultime pour toutes les activités d’apprentissage au sein des entreprises. Nos clients peuvent digitaliser leurs formations sur les ventes, leurs produits et services, les soft skills ou encore l’onboarding en un rien de temps ».
Stefan Peukert, fondateur et CEO de Masterplan.com.
A lire également sur BtoB Leaders : RepVue, plateforme d’évaluation des employeurs en Sales B2B, lève un million de dollars
Renforcer l’équipe de direction et poursuivre le développement de la plateforme
Fondée en 2017, Masterplan.com est une plateforme d’e-learning qui souhaite démocratiser la formation continue au sein des entreprises. Intuitive et simple à utiliser, cette solution apporte une expérience utilisateur engageante et motivante pour monter en compétence.
Avec ce tour de table, Masterplan entend poursuivre le développement de sa solution et renforcer son équipe de direction. En effet, Talip Yenal, ancien directeur général d’Amorelie, a rejoint la startup allemande en qualité de directeur financier. Masterplan accueille également Iva Agova, ex-Business Partner RH chez Trivago. Enfin, le cofondateur Daniel Schütt rejoint le conseil consultatif, devenant ainsi conseiller et actionnaire. « Les trois dernières années ont été un voyage incroyablement passionnant et réussi pour Masterplan », a-t-il déclaré.
A lire également sur BtoB Leaders : Le Club des Marketeurs In Tech (CMIT) et Adelanto partagent les dernières tendances du marketing BtoB en 2021