LinkedIn vient d’annoncer le lancement de « Business Manager », un nouvel outil gratuit conçu pour simplifier les actions marketing des professionnels du B2B. Décryptage.
LinkedIn Pages et Campaign Manager en un seul endroit
LinkedIn Business Manager apporte un certain nombre d’améliorations aux marketeurs, notamment la possibilité de partager les audiences des campagnes publicitaires entre les comptes.
Dans le détail, LinkedIn Business Manager est une plateforme qui centralise les outils de Campaign Manager et de LinkedIn Pages dans un seul tableau de bord. Objectif : faciliter la tâche aux professionnels du B2B pour gérer les utilisateurs, les comptes publicitaires, les pages et les entreprises avec lesquelles ils travaillent.
A lire également sur BtoB Leaders : LinkedIn apporte de nouvelles fonctionnalités à Sales Navigator
LinkedIn Business Manager : quelles améliorations ?
Concrètement, LinkedIn Business Manager permet aux professionnels du B2B de :
- Tout gérer de manière centralisée via Business Manager, Campaign Manager et les pages ;
- Modifier les paramètres de tous les comptes en un seul réglage et gagner du temps sur les tâches administratives ;
- Atteindre les acheteurs en facilitant la mise à jour des audiences sur les comptes publicitaires.
Dans un récent billet, LinkedIn a laissé entrevoir la possibilité d’enrichir l’outil dans avenir proche : « Au fur et à mesure que la plateforme évolue, elle jouera un rôle clé dans la façon dont vous découvrez des informations stratégiques qui rendent le marketing à l’échelle plus efficace », peut-on lire dans le communiqué de LinkedIn
LinkedIn Business Manager est actuellement disponible pour certaines entreprises en version test. Il sera disponible publiquement pour les entreprises du monde entier « dans les semaines à venir », annonce LinkedIn.
« Nous avons construit Business Manager en pensant à vous, clients B2B, pour vous aider à maximiser l’efficacité, afin que vous puissiez créer et exécuter des campagnes engageantes qui se frayent un chemin dans un marché encombré, sans coût supplémentaire. Les premiers clients qui ont testé la plateforme, comme GroupM Canada, Merkle B2B, VMware et Xero, en ont tiré une valeur immédiate. Nous sommes ravis de mettre LinkedIn Business Manager à la disposition des spécialistes du marketing du monde entier dans les prochaines semaines. »
Gyanda Sachdeva, vice-président de la gestion des produits de LinkedIn.