Libeo se lance à l’international, aidée par une levée de fonds de 26 millions d’euros, mais aussi par plusieurs partenariats stratégiques et le rachat de la solution de facturation Trackpay. La fintech française fera officiellement son entrée au Royaume-Uni, le marché fintech le plus mature sur le Vieux Continent selon l’index EY Global Fintech Adoption.
Un plan d’expansion ambitieux en Europe
Selon l’index EY Global Fintech Adoption, le Royaume-Uni est le marché fintech le plus mature en Europe, tant en termes de taille que d’usage. Toutefois, le taux d’adoption de la fintech parmi les PME britanniques reste mitigé, puisqu’elles sont encore 49 % à utiliser des chèques pour payer leurs fournisseurs.
Pariant sur ce segment et tentant de combler le fossé entre les solutions de paiement des particuliers et des entreprises, la solution de la fintech française Libeo s’exporte sur le marché britannique pour alimenter ses plans d’expansion en Europe… un plan de développement stimulé par une levée de fonds de 26 millions d’euros.
La plateforme basée à Paris simplifie les factures et les paiements pour les PME. Elle réunit une communauté d’entreprises qui permet aux dirigeants ainsi qu’aux directeurs financiers et comptables des PME de centraliser leurs factures, de payer et d’être payés en un clic. Avec des options telles que les capacités de comptes fournisseurs et de comptes clients, la solution se synchronise avec les logiciels de comptabilité et les banques du marché.
A lire également sur BtoB Leaders : « Scientifisation » des Sales : Amplemarket lève $12M pour sa plateforme de Sales Enablement
Devenir le leader européen des paiements B2B
Libeo prévoit d’ouvrir un bureau à Londres à la mi-mai, avec un effectif de départ de 10 personnes, dont Glen Foster, directeur général, à la tête des opérations de la fintech au Royaume-Uni.
« Notre succès en France est un indicateur fort des besoins du secteur. Les problèmes rencontrés par nos clients français sont similaires à ceux que nous avons identifiés au Royaume-Uni, en particulier dans le segment des PME, et nous sommes convaincus que nous pouvons y répondre de manière très pertinente. Notre expansion au Royaume-Uni soutient notre ambition de devenir le leader européen des paiements B2B. »
Pierre Dutaret, cofondateur et PDG de Libeo.
A lire également sur BtoB Leaders : RevenueBase lève $6M pour révolutionner les solutions Data B2B pour les équipes Sales et Marketing